319 résultats trouvés

par albe31
03 sept. 2019, 21:54
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : défaut graphique P3D
Réponses : 2
Vues : 1374

Re: défaut graphique P3D

Bonjour, à tout hasard, va voir dans le menu Navigation, Navigation Visuals . https://alain-bettan.fr/simu/jpgs/navigation visuals.jpg Décoche les cases Enable Facility Visual et Enable Ribbon Visuals. Ces aides permettent de repérer plus facilement les emplacements des aéroports, VOR, NDB, faisceau...
par albe31
02 sept. 2019, 13:49
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Idée de vol
Réponses : 13
Vues : 12932

Re: Idée de vol, bientôt des tutos pdf/vidéo

Bonjour, passionné d'informatique et de simulation de vol, je continue à faire évoluer mon site en inaugurant une rubrique "tutos". Le premier de la série est disponible (format pdf et vidéo mp4), il explique point par point comment créer un plan de vol réaliste : on tient compte des diver...
par albe31
07 mai 2019, 15:44
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Idée de vol
Réponses : 13
Vues : 12932

Re: Idée de vol,suite

Bonjour... passionné par la programmation et par la simulation, j'apporte de temps en temps des améliorations et/ou des nouveautés sur mon site ( qui est surtout destiné à devenir le vôtre... ) En vrac : * recherche d'aéroports "spéciaux" : bases militaires, hydrobases, pistes de neige... ...
par albe31
13 août 2018, 15:35
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : [P3D] Installation V3.2 et V4
Réponses : 3
Vues : 2664

Re: [P3D] Installation V3.2 et V4

Bonjour, il me semble avoir lu sur les forums qu'il n'était pas possible d'avoir simultanément sur le même PC, deux "sous-versions" de P3D (exemple P3DV4.2 et P3DV4.3). Par contre, rien n'empêche d'avoir deux versions telles que P3DV2 et P3DV4. MAIS : en V4, ne fonctionnent que les add-ons...
par albe31
03 août 2018, 21:40
Forum : Bugs et réclamations
Sujet : Publicités sans rapport avec le site
Réponses : 0
Vues : 2120

Publicités sans rapport avec le site

Bonjour, je remarque que, depuis quelques temps, plusieurs forums sont pollués par des publicités pour des produits "médicaux" plus ou moins douteux... et, de toutes façons, sans rapport avec la simulation de vol. Je pense que le moteur de gestion des forums doit permettre de bloquer ces &...
par albe31
21 juil. 2018, 22:11
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : P3DV4 et Power-Grid (Roccat)
Réponses : 0
Vues : 1899

P3DV4 et Power-Grid (Roccat)

Bonjour, je découvre un programme très intéressant : Power-Grid de ROCCAT. Ce logiciel permet de définir des ensembles de boutons qui, affichés sur une tablette ou un smartphone, permettent de déclencher des actions sur le PC principal. Ces boutons sont totalement paramétrables et permettent des act...
par albe31
21 juil. 2018, 21:50
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Idée de vol
Réponses : 13
Vues : 12932

Re: Idée de vol, évolutions

Bonjour à tous... Non, les évolutions du titre ne concernent pas un ballet aérien ;) mais les améliorations que j'ai apportées à mon appli "idées de vol" : Lorsqu'on vous propose un vol de... à..., après avoir affiché la distance (directe GPS), l'application vous suggère un certain nombre ...
par albe31
14 juil. 2018, 20:07
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Idée de vol
Réponses : 13
Vues : 12932

Re: Idée de vol

Bonjour, ta question m'a donné l'idée de développer une petite application (sans prétention... ;) ) Elle est accessible sur le site http://simu.alain-bettan.fr Je me sers d'une tablette comme écran supplémentaire pour rechercher, en cours de vol, des renseignements sur les aéroports (en particulier ...
par albe31
13 juil. 2018, 13:32
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Boeing 787 900 - Problème APPROCHE
Réponses : 6
Vues : 5634

Re: Boeing 787 900 - Problème APPROCHE

Bonjour à tous, j'ai déjà eu un problème équivalent avec une approche qui m'envoyait "dans le décor" et sans me laisser la possibilité de remettre les gaz... erreur de pilote :roll: et non de matériel : en fait, l’approche ILS ne peut fonctionner qu'en mode NAV c'est à dire avec le GPS dés...

Aller à la recherche avancée