99 résultats trouvés

par gastonj
09 janv. 2012, 21:09
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Glass cockpit
Réponses : 2
Vues : 988

Glass cockpit

Bonsoir, Je suis un peu dérouté par le cockpit du DHC6 Twin Otter de Premium Aircraft. Je ne comprends pas comment on fixe la radiale à suivre avec le VOR1. J'ai bien vu un tutoriel assez détaillé avec moult copie d'écrans (http://www.jpair.fr), mais tellement que ça doit être évident, il n'y est pa...
par gastonj
09 janv. 2012, 21:03
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Britten Islander
Réponses : 3
Vues : 1024

Re: Britten Islander

Bonsoir,
Cette solution atténue le problème. Néanmoins, j'ai l'impression que le modèle de vol n'est pas correct et loin de la réalité, tellement cela paraît peu vraisemblable. Mais, je ne suis pas pilote réel...alors!
Cordialement,
JMC
par gastonj
08 janv. 2012, 14:19
Forum : FS2004
Sujet : Java
Réponses : 3
Vues : 1294

Re: Java

Bonjour, J'utilise avast et n'ai pas de problèmes, ni avec FSX, ni avec FS9 ! Il est vrai que j'ai un multicore et suis sous W7 (32bits). Je constate un léger ralentissement (par rapport à l'anti-virus désactivé) sur les scènes photo-réalistes hyper détaillées mais, en fait, imperceptible en usage n...
par gastonj
08 janv. 2012, 14:12
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Britten Islander
Réponses : 3
Vues : 1024

Britten Islander

Bonjour, Je suis un peu perplexe devant le modèle de vol du Britten Islander de Marcel Kuhnt. C'est surtout le décollage qui me contrarie. N'étant pas pilote, je suis quand même surpris de devoir pousser à fond le manche et réduire la puissance pour limiter la montée à un taux raisonnable, tout en p...
par gastonj
02 janv. 2012, 21:44
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Dyn aéro cr 100
Réponses : 4
Vues : 1811

Re: Dyn aéro cr 100

Bonsoir, De toute évidence, il s'agit d'un modèle FS2004. Il doit être compatible. Le son est certainement dirigé vers un modèle FS2004 qui n'existe plus sous FSX. Editez le fichier "sound.cfg" dans le répertoire "sound" du modèle et vous pourrez corriger l'erreur. La bande noire...
par gastonj
21 déc. 2011, 19:34
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : une pépite ?
Réponses : 3
Vues : 952

une pépite ?

Bonsoir, Toujours curieux et amateur de "choses exotiques" autre que les jetliners, j'ai découvert un modèle d'avion (dont le réel est livré sous forme de kit) donné pour FS2004 mais qui fonctionne très bien sous FSX-A. Il s'agit du 'Flying Runabout Experimental Design' soit le "CLUTT...
par gastonj
19 déc. 2011, 20:25
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Activation des produits achetés via le net
Réponses : 6
Vues : 1496

Re: Activation des produits achetés via le net

Bonsoir, Pour FSX, l'activation multiple ne pose pas de problèmes. J'ai bien du activer une dizaine de fois le produit suite à des bévues dues à mon incompétence .... Le produit activé peut être transféré sur un autre disque (tout au moins de la même machine). Je l'ai activé sur un DD puis transféré...
par gastonj
19 déc. 2011, 16:24
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Avions dans aéroports
Réponses : 10
Vues : 2586

Re: Avions dans aéroports

Bonjour,
Airlink a écrit :Bonjour,


Pour les grincheux de l'orthographe, il vous reste la solution : Vous débrouillez seul !
Croyez-moi, parfois ça marche très bien.
Ce couplet péremptoire ou agressif est hors de propos!

Cordialement,
JMC
par gastonj
19 déc. 2011, 10:48
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : Avions dans aéroports
Réponses : 10
Vues : 2586

Re: Avions dans aéroports

Bonjour,
J'ai regardé ce tutoriel. Superbe? Encore faut-il ne pas être trop perturbé par l'orthographe et la grammaire qui le rend presque incompréhensible pour un "vieux" comme moi! Je ne suis pas trop expert dans la lecture phonétique.
Cordialement,
JMC
par gastonj
15 déc. 2011, 17:30
Forum : FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3
Sujet : THRUSTMASTER f-flight Hotas X
Réponses : 5
Vues : 2790

Re: THRUSTMASTER f-flight Hotas X

Bonjour,
Je ne peux répondre à ton problème mais je trouve que les majuscules doivent être utilisées à bon escient. Ton texte est quasiment illisible. De plus, les majuscules sont associées à des "cris" ou à des mises en exergue.
Cordialement,
JMC

Aller à la recherche avancée