Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
JackyB
Premium Member
Premium Member
Messages : 102
Enregistré le : 15 juil. 2015, 09:17
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBBR - Bruxelles - Belgique

Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par JackyB »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'idée de Albe31 et je trouve qu'il serait effectivement intéressant de faire un sujet l'avion précité. Ne manquez pas de transmettre vos essais en vol à ce sujet !
Il est clair que cela fera avancer le schmilblik ! Créé le 21-02-2020 (Freeware) il vient de subir une modification publiée ce 25-02-2020
Journal des modifications Mise à jour le 24/02/2020 : Version 1.02 - Multiples corrections apportées aux fichiers Aircraft.cfg et Panel.cfg, notamment correction du centre de gravité, corrections des alarmes, ajout des codes Jetway. Chargement plus rapide du 737-MAX8 dans le simulateur. Ajout de nouveaux effets. Corrections des lumières sur les moteurs impossibles à arrêtées. Pre-configuré pour Shockwave light. Atténuation du bruit provenant du gyros dans le VC.
Merci Rikoooo pour cet excellent partage.
A vos simulateurs, ce sera un plaisir de vous lire. Rikoooo et l'auteur seront certainement attentifs à nos remarques et/ou trouvailles.
Bons vols d'essais pour ce bel avion dont la carrière va redémarrer bientôt.
JackyB
Modifié en dernier par JackyB le 26 févr. 2020, 18:43, modifié 1 fois.
JackyB :Smilcaptain:
Boeing 737 800 - Maxi
Brussels Airlines - EBBR
Config :Asus G752vs Intel(R)Core i7-6820HK CPU @ 2.70 Ghz Système d'exploitation 64 bits, processeur x64. 2x SSD - Windows10 16Go RAM,
NVIDEA GTX1070 - SAITEK X52 Pro
Avatar du membre
JackyB
Premium Member
Premium Member
Messages : 102
Enregistré le : 15 juil. 2015, 09:17
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBBR - Bruxelles - Belgique

Re: Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par JackyB »

Bonjour à tous et à toutes,
Pour commencer j'avais remarqué un problème avec l'affichage de l'altimètre sur le PFD qui est en MB alors que nous devrions voir, normalement, des valeurs IN
Après avoir examiné le problème je constate que toute les modifications effectuées ne sont pas effectives.
Je remarque que lorsque l'on active la visière l'altimètre affiche correctement les IN :D
c'est déjà quelque chose...
Les lumières et phares sont ok depuis l'update 1.02
Sur le printscreen du tableau de bord vous remarquerez dans le bas à gauche que vous pouvez monter ou descendre le volant..
J'ai testé l'envol, avec des flaps de 10 cela convient, avec des flaps de 15 c'est trop important pour une utilisation normale. Attention surveiller le décollage car il grimpe très vite !
Bons vols et tests et au plaisir de vous lire,
JackyB
Fichiers joints
800 Max.PNG
800 Max.PNG (109.55 Kio) Vu 2563 fois
2020-2-26_12-12-11-945b.jpg
2020-2-26_12-12-11-945b.jpg (732.31 Kio) Vu 2566 fois
JackyB :Smilcaptain:
Boeing 737 800 - Maxi
Brussels Airlines - EBBR
Config :Asus G752vs Intel(R)Core i7-6820HK CPU @ 2.70 Ghz Système d'exploitation 64 bits, processeur x64. 2x SSD - Windows10 16Go RAM,
NVIDEA GTX1070 - SAITEK X52 Pro
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par albe31 »

Bonjour amis "testeurs" !

je découvre depuis sa mise à disposition le pack (puis sa mise à jour) de 737-MAX qui est une très belle réalisation de Tenkuu Developers Studio.

Il s'agit d'un freeware mais la qualité de son overhead 2D est extraordinaire :
  • fidélité remarquable à l'aspect et à la disposition des commandes (recherche effectuée sur des sites techniques dédiés au 737-MAX).
    pratiquement tous les boutons, commutateurs, capots, témoins lumineux... sont opérationnels
  • contrairement au cockpit virtuel qui ne semble pas être à jour et dont beaucoup d'éléments ne sont pas actifs.
Les programmeurs d'application, analystes et développeurs le savent bien, la documentation est très souvent le "parent pauvre" du projet.
Ici, et c'est compréhensible, le temps nécessaire à la rédaction d'un mode d'emploi complet et détaillé est trop important, surtout pour un freeware.

J'ai trouvé dommage de ne pouvoir utiliser à fond ce panel, alors je me suis lancé dans la rédaction d'une description/comparaison entre l'overhead 2D et le Cockpit Virtuel.

Ce document (pdf) est disponible sur mon site, mais vous pouvez y accéder directement en cliquant sur ce lien :
https://alain-bettan.fr/simu/tutos/737- ... rheads.pdf

Profitez-en ensuite pour faire un petit tour de découverte sur ce site en pleine évolution tant sur son contenu que sur ses fonctionnalités. Vos remarques et suggestions seront les bienvenues...

Bons vols !
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Avatar du membre
JackyB
Premium Member
Premium Member
Messages : 102
Enregistré le : 15 juil. 2015, 09:17
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBBR - Bruxelles - Belgique

Re: Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par JackyB »

Hello Amis Testeurs,

En effet albe31 ce 737 800 Max est une fort belle réalisation !
Merci pour tes infos et pour la rédaction et la disponibilité de ton document pdf en fait il n'y a pas photo le 2D est ok !
J'ai pris contact avec Rikoooo UK et j'ai reçu des précisions ainsi qu'un document complémentaire quelques heures après ma demande et/ou question. Je prendrai d'abord connaissance de tous les éléments et ne manquerai pas de transmettre mes infos par après.
Comme vous le savez..en Aviation....d'abord la check-list avant de faire quoique ce soit.
Erik (notre Administrateur à également vu le post de Rikoooo UK) et y donnera la suite nécessaire, prochainement, mais laissons lui aussi le temps d'examiner certains paramètres !
Bons vols
JackyB
JackyB :Smilcaptain:
Boeing 737 800 - Maxi
Brussels Airlines - EBBR
Config :Asus G752vs Intel(R)Core i7-6820HK CPU @ 2.70 Ghz Système d'exploitation 64 bits, processeur x64. 2x SSD - Windows10 16Go RAM,
NVIDEA GTX1070 - SAITEK X52 Pro
Avatar du membre
JackyB
Premium Member
Premium Member
Messages : 102
Enregistré le : 15 juil. 2015, 09:17
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBBR - Bruxelles - Belgique

Re: Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par JackyB »

Bonjour amis Testeurs,
Après vérification de ton document pdf de qualité albe31
Je suis tout à fait d'accord avec toi, avec le panel 2D...Il n'y a pas photo !
Merci pour tes infos.
@+ JackyB
JackyB :Smilcaptain:
Boeing 737 800 - Maxi
Brussels Airlines - EBBR
Config :Asus G752vs Intel(R)Core i7-6820HK CPU @ 2.70 Ghz Système d'exploitation 64 bits, processeur x64. 2x SSD - Windows10 16Go RAM,
NVIDEA GTX1070 - SAITEK X52 Pro
Avatar du membre
JackyB
Premium Member
Premium Member
Messages : 102
Enregistré le : 15 juil. 2015, 09:17
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBBR - Bruxelles - Belgique

Re: Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par JackyB »

De Rikoooo.com.......New Boeing 737-MAX8 Multi-Livery download
JackyB, I have just re-written a couple of lines in the PFD XML file that now corrects the Barometer settings in the max8. Just go to the panel folder and open it up. You will see the PhmB737 folder. (wide screen). I'm attaching the new PFD XML file. Just copy and paste into PhmB737 folder and when asked to replace, just replace it.
Happy flying.
File Attachment:
File Name: pfd.zip
File Size:7 KB
Attachments:
The following user(s) said Thank You : JackyB

Traduction :
Message de Rikoooo.com 26.02.2020
Altimètre 737 MAX
Je viens de réécrire quelques lignes dans le fichier XML PFD qui corrige maintenant les paramètres du baromètre dans le max8. Accédez simplement au dossier du panneau et ouvrez-le. Vous verrez le dossier PhmB737. (écran large). J'attache le nouveau fichier PFD XML. Il suffit de copier et coller dans le dossier PhmB737 et lorsqu'on lui demande de le remplacer, il suffit de le remplacer.
pfd.zip
(6.53 Kio) Téléchargé 146 fois
Au plaisir de vous lire à ce sujet ;)
JackyB
JackyB :Smilcaptain:
Boeing 737 800 - Maxi
Brussels Airlines - EBBR
Config :Asus G752vs Intel(R)Core i7-6820HK CPU @ 2.70 Ghz Système d'exploitation 64 bits, processeur x64. 2x SSD - Windows10 16Go RAM,
NVIDEA GTX1070 - SAITEK X52 Pro
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par albe31 »

Bonjour, suite des tests...
juste une remarque :
lors de l'affichage initial, l'auto-throttle est actif (armé), ce qui peut parfois poser des problèmes au décollage, selon vos habitudes.
Personnellement, je préfère le désactiver et contrôler "à la main" le décollage.
Le pilote automatique (et l'auto-throttle) ne doivent être activés qu'au dessus de 100 pieds (si ma mémoire est bonne).

Ensuite, passer en mode GPS (si vous avez réglé la VNAV et les vitesses) dans le FMC...

Bons vols, je continue mes essais.
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Avatar du membre
jca
Elite Member
Elite Member
Messages : 200
Enregistré le : 12 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Département Essonnes

Re: Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par jca »

Bonsoir à Tous.
Je ne trouve pas l'interrupteur de la batterie ou du moins fonctionne t'il.
Merci de vos réponses.
jca :Smilsiffle:
Avatar du membre
JackyB
Premium Member
Premium Member
Messages : 102
Enregistré le : 15 juil. 2015, 09:17
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : EBBR - Bruxelles - Belgique

Re: Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par JackyB »

En effet albe31 j'ai remarqué les problèmes de l'auto-throtle qui est armé...
Je pense que pas mal de corrections seront
effectuées prochainement et feront l'objet d'une prochaine mise à jour. Merci à Rikoooo
Bons vols
JackyB
JackyB :Smilcaptain:
Boeing 737 800 - Maxi
Brussels Airlines - EBBR
Config :Asus G752vs Intel(R)Core i7-6820HK CPU @ 2.70 Ghz Système d'exploitation 64 bits, processeur x64. 2x SSD - Windows10 16Go RAM,
NVIDEA GTX1070 - SAITEK X52 Pro
Avatar du membre
albe31
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 342
Enregistré le : 22 avr. 2018, 19:04

Re: Tests et Essais Boeing 737-MAX8 Multi-Livery FSX & P3D

Message non lu par albe31 »

Merci à JackyB, j'ai testé la manipulation (simple et bien expliquée), ça marche !!! on a bien le QNH sur le PFD.
Merci, bien sûr, à Rikoo et à l'auteur pour leur réactivité.

Pour jca : Pour aller plus vite :
  • Si tu affiches le visual cockpit, l'interrupteur est situé tout en haut, deuxième colonne.
  • Si tu travailles dans le cockpit 2D, affiche l'overhead, l'interrupteur de la batterie se trouve dans la deuxième colonne. Il faut faire un clic droit sur le capot pour l'ouvrir puis un clic gauche pour basculer le commutateur sur ON. L'affichage, au dessus, est mis à jour. Ne pas oublier de refermer le capot avec un clic droit.
Je vais réaliser (et mettre en ligne sur mon site) deux vidéos pour le démarrage du 737-MAX :
  • Démarrage simplifié et rapide
  • Démarrage "réaliste"
A suivre...
vieil utilisateur de FS (depuis FS1 en 1982 !!!), passé à P3DV4.5
Config : WIN10, 64 bits. AMD Ryzen 7 4,4GHz, 16G RAM, GeForce GTX1070 8G
SAITEK proflight, multipanel, radiopanel, rudder, Thrustmaster Cougar
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »