hey y a quelqu'un ? 3

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par jejetoulouse »

Bonsoir amis du bar !

Vite un Jenesaisquoi et mon livre ! Il me tarde de savoir la suite de cette histoire !

Voilà le Chapitre 3 :

Après la tragique nouvelle, tout l’équipage perdit espoir et se remit en route vers la terre. Mais, au bout de dix-sept minutes, deux secondes et trois cent millièmes, un message arriva à bord du vaisseau. Un homme idiot parlait :
« A tout le monde, même à moi, un Objet Volant Non Identifié ou O.V.N.I est apparu à 15H19- sur mon horloge, montre, réveil et sur celle de tout les autres habitants de cette ville- dans l’espace et autour de Mars. Mars-Martiens… Vous voyez un peu ce que je veux vous dire ? » La voix se tut et reprit : « NOUS ALLONS TOUS MOURIR ! » S’exclama l’imbécile à la radio. Puis on entendit un Bip énormément aigu suivi d’un Piuiip et rebelote. C’était la police de l’espace ! Le vaisseau des voyageurs s’arrêta et la police vint.
-Police spatiale ! Est-ce vous les Martiens ?
-Non, pas du tout ! Les martiens sont moches et gluants. Ils ont trente yeux et quinze bras et jambes. Et par-dessus tout, ils sont tout rouges, et n’ont pas de cheveux ! Avons-nous l’air de ressembler à ça ?
-Non, pardon de vous avoir dérangé. Bonne route. Mais attendez voir, si vous ne venez pas de Mars… D’où venez-vous ?
-Et bien nous venons de la ville lunaire ! J’ai des amis qui vivent là-bas !
-La ville lunaire ? Comment ça ?
-Oui renseignez-vous ! Il y a une ville sur la lune ! Allez voir !
-Très bien, bonne route !
Le vaisseau noir et blanc des policiers se remit en route vers…Et bien en fait vers nulle part en particulier. Vous le savez sûrement, l’espace est vaste, très vaste et même infini. Mais, pas de temps pour les détails farfelus de la science de l’espace. Nos voyageurs du temps partirent vers la planète bleue, Terre. Mais cette fois, ils partirent se poser aux Etats-Unis. A Los Angeles ou L.A. Euh pardon, en l’an 3000, Los Angeles n’existe plus. C’est Los Space Angeles ou L.S.A. Ils se posèrent, donc, et le professeur expliqua aux autres sa nouvelle invention : un gadget pour faire revenir la plaque sans pour autant faire changer le temps sur Terre.
-Mes amis, l’heure est grave. Il nous faut un moyen de faire revenir la plaque temporelle avant que l’on soit contaminé par la peste. C’est pourquoi j’ai cogité un long moment, et j’ai dessiné le gadget qui nous permettra à tous de rentrer à la maison sain et saufs. Et là, il dévoila un magnifique schéma représentant le gadget.
-Voici : Le McTempus intertemporel.
-Ça a de la gueule ! Dirent tous les compagnons du professeur.
-Oui, merci ! Voilà comment ça marche. Il n’y aura que cinq munitions. On appuie sur la gâchette et les lumières vont devenir violètes. (De la fumée de la même couleur devrait sortir à ce moment là.) Puis on relâche la gâchette, au même instant, un rayon violet va sortir et va exploser dès qu’il touche quelque chose. Cependant, comme retrouver la plaque est difficile, j’ai modifié un truc sur mes schémas. On va munir les munitions de mini GPS et dès que le rayon détectera quelque chose, il se mettra en sa direction. Puis quand le rayon aura touché la cible, celle-ci apparaîtra d’un seul coup pour quinze minutes. Des questions ?
Personne n’avait pipé mot. Tout le monde écoutait et retenait attentivement ce que McTempus disait. Bien sûr, le projet du professeur est génial à entendre…Mais sera-t-il aussi facile à réaliser ?


A demain pour la suite !

Amicalement,
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
flyme
Elite Member
Elite Member
Messages : 314
Enregistré le : 26 mai 2011, 18:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chambery
Contact :

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par flyme »

Je suis aller me baigner toute à l'heure , mais j'ai oublié la crème solaire...
Et maintenant je brûle ! Vivement que ça devienne brun... Ca fera moins ... Vous voyez ce que je veux dire. :whistle:

Bonne soirée ;)

Flyme
Avatar du membre
wolf29
Team
Messages : 1142
Enregistré le : 21 juin 2010, 06:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Quimper, Finistère Sud

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par wolf29 »

Dring, dring le bar ;)

Ouahhh, tout pleins de choses très interressantes
a lire ce soir !!!!!
De garde ce soir, je me délecte des aventures
déposées par de passionnés passionnants !!!!!

Notre bar, notre bout de planche,
si familière qu'il est bien difficile
de l'ignorer !!!!

Chaque soir, une nouvelle à lire,
à déguster sans modération aucunes,
plaisir des mots, qui dans notre
imagination prennent une ampleur !

A mes amis, que serait ce bar sans vous,
qui le faites vivre au quotidient,
a travers vos histoires !!!!!
merçi à vous et longue vie a notre bar,
wolf29 :silly:
Toujours plus vite ! Toujours plus haut !
Wolf29 !
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Aïe ça sonne ! Zut mon canard j'en fais quoi ? Bon allumage... C'est lancé !

- Alors Clifton, on somnole ?

Qu'est ce que je fous de mon album... pas là il y a des interrupteurs trop de risque... Là sur la casquette, ouais ça rentre good !

- Hey Randall tu le pousse ton bouzin !?
- Ouaip ! Oss (pour Oswall dur à porter depuis quatre ans maintenant...) Ca va on y est !

De fait ses moteurs démarrent plus vite que les miens... Bizarre ! Mais comme c'est moi le chef de la patrouille, il suis le Oss ! C'est mon troisième tour ici, en Asie et je n'ai jamais trimballé un équipier pareil...
Un problème ce garçon ! heureusement son équipier navigateur Derek est plutôt cool,comme mon vieux pote Clifton, qui me suis fidèlement (et pour cause dans un avion en tandem :laugh: )
Avatar du membre
Charlie Alfa
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 415
Enregistré le : 14 août 2010, 19:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ranrupt

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par Charlie Alfa »

Amis du bar bonsoir,

Nul besoin de la présence d'une horloge pour entendre le tic tac du temps qui passe,

quand mon âme se glace luttant contre ce mal qui me ronge depuis trop longtemps déjà,

mon regard se lève vers le sommet qui m'appelle et me dit que ma voie s'y trouve.

Dans cette peur que j'aime sentir s'emparer de mon corps se trouve le réel sens a ma vie

et je m'amuse de l'apprivoiser encore jusqu'à mon dernier souffle,

Dans cet élan de poésie non contrôlé, je me sers mon jenesaisquoi et je vous souhaite la bonne journée.

Amitié, Charlie A.
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

J'aime beaucoup cette poésie incontrôlé... pourvu qu'elle le reste ! Et que les cimes gardent cet appel au sens...
Décidément ce bar a bien des atout sur sa planche rectiligne, comme une piste promesse d'ailleurs, cérébraux et rêvassants...

C'est sympa ici belle lumière, joli musique des songes, entrelacement des mots et des pensées dirait joliment Wolf...

Alors la suite ? ou les suites ???? En attendant quelques verres tintant de Jenesaisquoi...
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Ben alors ! Où qui l'est le chapitre 4 !?
Mais où donc peut bien ce trouver le chapitre quatre !?

A excusez moi mais j'entends Randall !? Oui c'est lui qui songe...

Et hop un petit mouvement léger de la main droite et l'enfer pousse les trente tonnes de ma monture... Cela fait cinq années que je pilote des F 4 Phantom, je le connais par cœur de la Navy en passant par Top Gun où en passant les terriens ne sont pas encore prés de nous battre...

J'adore ça déchirer l'air et ne faire que quelques mètres a la vitesse d'un marcheur... un bon mouvement du pied et le gros destroyer s'aligne, docile pile sur la ligne et voici les Batmans surgissants gesticulants, et le chef Donald un genoux à terre dans cette position de danse qu'il affectionne qui lève son gant...

Oup's le bateaux prend un peu de gite le pilote a dût se faire houspiller pas assez dans le vent abrutit ! Faut dire que notre Pacha nous aime nous les pilotes... Depuis qu'il ne vole plus il vit au travers de nous ses rêves perdus... La dernière fois qu'il s'est envoler le "stick" à la main il était assis dans un F AU 4 Corsair et c'est méchamment fait ramasser par une DCA inattendue...

Encore un qui sous estimait le petit peuple et sa jambe droite lui rappelle cette douloureuse erreur de jugement... Mais bon, il en a rabattu un peu et aujourd'hui il se venge sans le dire sur un autre petit peuple... Pas très, très loin, et qui a en commun un sainte horreur des banquiers, mais par contre un grand amour de la terre, du riz des rizières et des bambous...
Avatar du membre
jejetoulouse
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : 29 janv. 2011, 18:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par jejetoulouse »

Bonjour,

Ha mon pauvre Eaglepitts ! Le chapitre 4 ne sera pas là avant demain malheureusement...
Mais je te promets, ainsi qu'à tous les lecteurs de vous poster deux chapitres demain soir ! :)
Si si ! J'insiste ! :laugh: :)

Amicalement,
Jejetoulouse
Un soucis sur le forum ? N'hésitez pas à me contacter par Message Privé !
C'est par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/user/co ... pm&u=49959
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

A ben quand même ! :unsure: :unsure: :unsure: :unsure:

Enfin deux chapitres... Ne te sens pas obligé... du calme on peut attendre un peu :cheer: :laugh: :woohoo:

Okay c'est dit a demain avec plaisir... :unsure:
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: hey y a quelqu'un ? 3

Message non lu par eaglepitts »

Contrairement à ce que l'on pourrait penser... Cela ne "pousse" pas, ça vous écrase...
Écrasé sur le siège, une main invisible vous appuie la poitrine sur le dossier, d'autres mains ou des vérins vous poussent les cuisses en arrière, heureusement lorsque vous faites "ça" pour la première fois, vous avez déjà un peu d'entrainement...
C'est bien rare que l'on ai installer un novice dans un avion au catapultage... Même sur un Hawkeye ou un Greyhound on n'a rarement vu ça... De toutes façons on n'est pas des ours dans la NAVY et les équipages prennent bien soin de leurs passagers... Souvent un peu aguerris... Sinon c'est l'hélico !

Lorsqu'un président vient frimer ou galvaniser les troupes il arrive en hélicoptère... Et nous le cirque on s'en fout, mais en général la tambouille est plus sympa au moins ce jour là...

C'et pas tout ça mais si Donald à la main en l'air c'est que je peux déclencher les chalumeaux et... Outch ! nous voilà déjà en l'air !

- Prend au 027 et qu'est ce que tu fous ???
- Heu c'est mon album, il est tomb... enfin coincé ! Ah voilà, je l'ai... Ch'ai pas ou le fourrer...
- Mais t'es pas possible pourquoi tu l'a pas balancé dehors comme d'habitude...

(Osswal)- Hey Randall tu t'es fait piquer ou quoi ? A non j'y suis ! tu cherche ton manuel ! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
- Mais t'es pas vrai toi ! Alors on peut plus se gratter tranquille sans qu'il y est un abrutit pour faire des commentaires...

- Répond pas ! (Dit lacement Clif, qu'Oss ne peut pas entendre on a deux canaux simultanés un interne, un pour la patrouille)
- Mais non hey je ne l'ai pas fini... et si t'as pas un gars pour l’attraper, il faut faire gaffe qu'il ne rentre pas dans la bouche d'air ou qu'il s'en vole et qu'ils le voit de la passerelle... Galère, c'est ça la culture, c'est pas compatible avec les armées...
- T'es c... ! ;)

Pendant ce temps là on grimpe aux tentures et je sais l'assourdissement que ça laisse derrière nous... Rien que le barouf de nos quatre "Général Electric" c'est de la guerre psychologique !
Verrouillé

Retourner vers « Le bar des pilotes »