Joystick Thrustmaster TCA

Microsoft Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) est le simulateur de vol de nouvelle génération et le successeur déjà légendaire de Microsoft FSX.
GBILOU
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2013, 22:31

Joystick Thrustmaster TCA

Message non lu par GBILOU »

Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, j'utilise le nouveau FS2020 mais pour l'instant, je suis très frustré car mon joystick Logitech WingMan Attack 2 qui fonctionnait parfaitement avec FSX est impossible à utiliser avec FS2020. Il n'est pas reconnu par le jeu qui ne le paramètre pas et mon intervention pour le paramétrer manuellement n'est pas concluante (pour l'instant, je n'ai même plus accès aux réglages de la sensibilité depuis la dernière MAJ). Résultat, je n'arrive pas à voler correctement et j'envisage d'acheter le pack Thrustmaster TCA dès qu'il sera disponible (annoncé pour fin octobre je crois). Mais certains d'entre vous utilisent peut-être déjà le joystick Airbus et je voulais savoir si vous aviez eu des problèmes pour le paramétrage et si vous étiez satisfaits de ses réactions dans le jeu. Vivement que tous les problèmes que rencontre le jeu soient corrigés car c'est un outil superbe mais pour l'heure difficilement utilisable et c'est bien regrettable. Au plaisir de vous lire et merci par avance pour vos réponses ou commentaires toujours très utiles.
GB
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: Joystick Thrustmaster TCA

Message non lu par tybeau »

Bonjour GBILOU,

Si j'ai bien compris, ton jeu détecte bien ton joystick, mais tu as du mal à le paramétrer. J'étais dans le même cas, il a fallu tâtonner un peu les paramètres pour trouver les bons réglages. J'ai mis du temps à trouver que les aérofreins c'était les "spoilers", et que les reverses, c'était les "inverseurs de poussée de manette de gaz". Quand je raisonnais français, il fallait raisonner anglais, et pour raisonner anglais il fallait raisonner français ! :S
Egalement, pour les inverseurs, il faut activer, puis mettre plein gaz. Le bouton pour les reverses ne sert qu'à activer le mode. C'est des choses que j'ai vu en faisant des tests petits à petit. J'ai réussi à trouver les réglages qui me convenaient, malgré les 10 ans de mon joystick !
Pour la sensibilité, c'est un problème de la dernière version. Je ne doute pas que ce sera réglé au prochain patch.

Bon au final, suite au coups de dents de mon lapin qui a abîmé le fil de mon joystick, je suis quand même obligé d'en racheter un... :evil:
J'ai donc cherché... et je me suis arrêté comme toi sur le thrustmaster TCA. Et sur les différents sites où je me suis arrêté, les avis sont unanimes : Tout le monde est satisfait !
J'ai donc commandé le joystick hier (je l'ai trouvé sur ce site , et je n'exclus pas d'acheter le quadrant des gaz ultérieurement. Mais sache que si tu achètes le tout ensemble tout de suite (enfin, le 24/09, car le quadrant sera disponible à partir de cette date. Tu n'auras pas à attendre fin octobre... sauf si tu souhaites les 2 autres pièces annoncées mais je ne sais pas précisément quand elles sortent), çà te reviendra moins cher que si tu achetais les pièces séparément.

Bon vol !
samara27
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2016, 23:56

Re: Joystick Thrustmaster TCA

Message non lu par samara27 »

pour que le joystick fonctionne avec fs2020 faut allé dans la barre d'aide au dessus du cockpit et désactivé ( commande de l'avion IA )
GBILOU
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 20 août 2013, 22:31

Re: Joystick Thrustmaster TCA

Message non lu par GBILOU »

Merci Tybeau pour ton message, pour tes commentaires et conseils. Je vais en tenir compte et me replonger dans le paramétrage de mon joystick actuel en attendant son remplacement. Il y a une offre sur la FNAC à moins de 150€ pour le pack joystick + quadrant TCA... Mais il faut précommander et attendre jusqu'au 22 octobre...
A suivre...
A bientôt.
GB
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: Joystick Thrustmaster TCA

Message non lu par tybeau »

Bonjour GBILOU,

J'ai reçu le joystick TCA hier et l'ai testé de suite. Waouh !!! La prise en main est génial ! Je comprends les avis qu'on retrouve un peu partout sur internet !
Je serais resté sur mon ancien joystick s'il n'avait pas rendu l'âme, au moins pour l'instant. Mais je reconnais que si je devais retourner sur mon ancien aujourd'hui, j'aurais du mal... Bon faut dire que je ne l'avais pas payé bien cher... en grande surface en plus...
Le TCA est très précis et la prise en main s'est faite rapidement ! Bon j'ai juste cherché un peu pour le fonctionnement des reverses, mais c'est le même principe en fait : Pousser tout en bas pour activer le mode (comme pour passer la vitesse arrière sur une voiture) et remettre les gaz pour les faire aller (comme la pédale d'accélérateur pour faire reculer la voiture).

Je ne regrette absolument pas mon achat !

Tybeau
fran35400
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 08 nov. 2020, 10:47

Re: Joystick Thrustmaster TCA

Message non lu par fran35400 »

Bonjour à tous,

J'ai commandé il y a plus d'1mois un JOYSTICK TCA Officer Pack Airbus Edition --( qui était compatible FS 2020)

La FNAC vient de m'informer que cet Commande est en rupture de STOCK

Où trouver la liste des Joystick compatibles FS 2020 ?

Merci pour votre réponse §
Avatar du membre
tybeau
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 561
Enregistré le : 09 févr. 2009, 14:15
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : Environ 10NM au cap 275 en partant de LFOZ

Re: Joystick Thrustmaster TCA

Message non lu par tybeau »

Bonjour,

J'attends, comme toi, de pouvoir acheter le quadrant TCA Airbus. J'ai déjà le sidestick, et il m'a pleinement convaincu ! :woohoo:
Il est vrai que les dates annoncées et les gestions de stocks ne respectent pas la réalité. Mais je sais que plusieurs testeurs ont reçu le quadrant il y a 1 mois environ seulement. Le quadrant (et donc le pack) devrait être dispo prochainement (quelques semaines, voir quelques mois ?...) il faut juste être patient... La crise actuelle a sûrement impacté les délais. :dry:

Après, si tu y tiens vraiment, tu trouveras ci-dessous la liste des joysticks officiellement reconnus par MSFS2020. Mais comme l'article l'explique bien, les joysticks non référencés sont sûrement compatibles aussi, juste que les touches ne seront pas attribuées automatiquement. Pour preuve, lors de l'achat de FS2020, j'avais toujours mon vieux joystick de +10 ans, bas de gamme et acheté en grande surface, et qui a servi de nombreuses années sur FSX. Ben aucun problème pour l'utiliser sur FS ! (En fait, j'ai acheté le TCA Airbus à cause.... ou grâce?.... à mon lapin qui s'est fait les dents sur le câble USB... :evil: )

Bon vols !

La liste
https://www.gamosaurus.com/jeux/microso ... lator-2020
fran35400
Senior Member
Senior Member
Messages : 66
Enregistré le : 08 nov. 2020, 10:47

Re: Joystick Thrustmaster TCA

Message non lu par fran35400 »

Bonjour ,
Merci pour cette liste !
Echocharly
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2009, 10:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Plougonvelin

Re: Joystick Thrustmaster TCA

Message non lu par Echocharly »

Réception prévue pour demain normalement (Via la Fnac)
Le débrief à venir ..
pierounet33
Senior Member
Senior Member
Messages : 49
Enregistré le : 30 mai 2010, 15:58
Localisation : bordeaux

Re: Joystick Thrustmaster TCA

Message non lu par pierounet33 »

Bonjour,
A quel prix car actuellement le pack à plus que doubler de prix , il était à 149 € il y au mois d'Octobre
Répondre

Retourner vers « Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) »