Les freins restent bloqués

Microsoft Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) est le simulateur de vol de nouvelle génération et le successeur déjà légendaire de Microsoft FSX.
jpbidule
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2010, 14:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPN

Les freins restent bloqués

Message non lu par jpbidule »

Bonjour à tous,
Au parking les freins des avions restent bloqués. Pas de repoussage possible et pas de roulage non plus. Bien sûr, j'ai vérifié le frein de parc et le sens de fonctionnement des freins droite et gauche du palonnier (inversés mais ça ne change rien). Je suppose qu'il y a quelque part une instruction qui ordonne que les freins soient serrés. J'ai annulé la fonction freins sur le clavier, sans succès. J'ai fait un vol sans problème au décollage, une fois posé l'A320 s'est immobilisé, impossible de le faire rouler à nouveau. J'ai besoin de vos conseils.
Merci par avance.
Avatar du membre
Goeland13
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 25 avr. 2011, 14:06
Simulateur le plus utilisé : Microsoft Flight
Localisation : LFMA

Re: Les freins restent bloqués

Message non lu par Goeland13 »

Bonjour,

J’ai repris un ancien joystick que j’avais et j’ai affecté des touches avec différentes commandes des freins. Je suis arrivé sans difficulté à me retrouver dans la situation que tu décris avec les freins bloqués.

J’ai constaté par des tests que la suppression d’une commande associée à une touche (même après une double validation) pouvait ne pas être effective alors que l’identification de la touche (chiffre, lettre, etc.) a bien été effacée. On est face à un bug, un de plus pour MSFS.

Je ne suis pas arrivé à revenir en arrière pour débloquer les freins, j'ai toujours un effet mémoire qui perdure. Si tu arrives par des modifications d’affectations des touches à résoudre ton problème bravo et tant mieux.

Je pense qu’une solution consiste à créer un nouveau profil avec le gestionnaire des préréglages. Avant d’affecter des commandes pour les freins, tu peux dupliquer ton profil pour être en mesure de revenir en arrière.

PS. Une pensée émue pour LFPN, c'est là que j'ai fait mon premier vol.
jpbidule
New Member
New Member
Messages : 10
Enregistré le : 08 déc. 2010, 14:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPN

Re: Les freins restent bloqués

Message non lu par jpbidule »

Merci pour ton retour. C'est à ne rien y comprendre. Ce phénomène ne s'est pas reproduit hier avec le Citation sur le même parcours ???
A la fin des années 50 je montais en vélo à LFPN. Les pilotes casqués de cuir me faisait monter dans le cockpit de leur Stamp. C'est là que j'ai attrapé le virus.... et contre celui là, je ne veux pas être vacciné.
Répondre

Retourner vers « Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) »