Joystick trop sensible

Microsoft Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) est le simulateur de vol de nouvelle génération et le successeur déjà légendaire de Microsoft FSX.
Dr. House
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2021, 00:13

Joystick trop sensible

Message non lu par Dr. House »

Bonjour, j'ai acheté un joystick Thrustmaster Flight, que j'ai pu le paramétrer manuellement sans difficulté : https://www.amazon.fr/dp/B0002EAA36/
Le problème est qu'il est beaucoup trop sensible, même avec toutes les corrections possibles, aussi bien en roulis qu'en tangage.

Le moins mauvais compromis que j'ai trouvé pour l'instant c'est une sensibilité de -95, mais même là pour peu que j'aille 1mm trop loin c'est les montagnes russes !
C'est quasiment impilotable, surtout à grande vitesse, l'atterrissage est très acrobatique, et ça retire tout réalisme et tout le plaisir de la simulation.

Quelqu'un a-t-il une solution ? J'ai lu dans un commentaire sur Amazon qu'un utilisateur avait pu solutionner le problème en mappant les ailerons et la commande de profondeur, mais je ne sais pas comment faire ça.
Merci d'avance de vos réponses ! ;)
Fichiers joints
81UJs3XmGiL._AC_SS350_.jpg
81UJs3XmGiL._AC_SS350_.jpg (9.23 Kio) Vu 1357 fois
Dr. House
New Member
New Member
Messages : 15
Enregistré le : 04 janv. 2021, 00:13

Re: Joystick trop sensible

Message non lu par Dr. House »

Bon, aucune réponse donc j'ai pris les gros moyens : j'ai acheté un Thrustmaster TCA SIDESTICK AIRBUS Edition.
Presque 4 fois plus cher (75€) mais c'est le jour et la nuit : ça ne bouge pas d'un poil, tout est doux et régulier, même en accélérant beaucoup la vitesse de simulation ça reste pilotable, un vrai régal !
Le joystick est reconnu directement par MSFS2020, il est automatiquement paramétré (parfois un peu bizarrement), il n'y a rien à faire, ça fonctionne immédiatement. La manette des gaz est intégrée, c'est le minimum syndical mais ça permet déjà de voler si on ne veut pas investir plus (le même modèle en TCA OFFICER PACK AIRBUS avec une vraie commande de gaz séparée coûte plus du double).
Les ressorts du manche sont un peu durs, il faut vraiment utiliser le trim si on ne veut pas avoir une crampe au bout d'un moment !
D'une manière générale c'est un super achat, je le conseille vraiment.
patrickb7592
New Member
New Member
Messages : 5
Enregistré le : 24 févr. 2015, 18:43

Re: Joystick trop sensible

Message non lu par patrickb7592 »

Merci pour l'info
Avatar du membre
Tuscany
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 26 mai 2010, 04:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bruxelles

Re: Joystick trop sensible

Message non lu par Tuscany »

Salut,

Moi j'ai trouvé une excellente réponse en ceci:

https://youtu.be/fR5OVCw_Yz4

J'espère que cela pourra t' aider aussi.

Pallette
Répondre

Retourner vers « Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) »