impossible de démarrer le jeu

Microsoft Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) est le simulateur de vol de nouvelle génération et le successeur déjà légendaire de Microsoft FSX.
mhober95
Premium Member
Premium Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : GONESSE

impossible de démarrer le jeu

Message non lu par mhober95 »

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, je n'arrive plus a démarrer le jeux, j'arrive systématiquement sur une page d'erreur, avec le message suivant:
l'accès aux serveurs de contenu est actuellement indisponible.
Veuillez vérifier que votre connexion internet est active,
et réessayer plus tard.
Ma connexion internet est parfaite.

j'ai essayé via l'icone de FS2020 j'arrive sur ce message d'erreur
j'ai essayé via l'application XBox pareil je termine sur ce message d'erreur

je précise que j'ai installé le jeux des sa sortie via des disquettes n'ayant jamais pu l'installer après téléchargement sur le site d'Amazon ,
ma clef ayant déjà été utilisée, malgré les réclamations je n'ai rien obtenu, j'ai racheté le jeu une deuxième fois. bref aujourd'hui impossible d'activer FS.

Si l'un de vous avait une idée sur ce blocage mystérieux

Merci à vous
mhober95
Premium Member
Premium Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : GONESSE

Re: impossible de démarrer le jeu

Message non lu par mhober95 »

Bonjour,
Finalement j'ai trouvé d'ou venait le disfonctionnement, dernièrement j'ai lu que Microsoft arrêterait prochainement les mises à jour pour Windows10 familiale, seules les mises à jour de windows10 Pro seront assurés, je suis donc passé à Windows10 Pro, très facile à faire et cela ne change en rien la disposition des fichiers. On peut obtenir un nr de licence windows10 Pro tout à fait légalement en allant sur CDiscount, cout d'une licence, moins d' un euro.
C'est cette mise à niveau qui a fait dysfonctionner FS 2020.
Pour rétablir les paramètres du jeux, il suffisait de désinstaller l'application XBOX et la réinstaller.
Voila tout est nickel maintenant.
Répondre

Retourner vers « Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) »