Disparition avion Air France

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
kphilippe1
Senior Member
Senior Member
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2009, 16:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hostens

Re:Disparition avion Air France

Message non lu par kphilippe1 »

salut a tous, petite question du jour, concernant les sondes pito peuvent elle a elle seul expliqué la chute du 330?
Avatar du membre
vince007
Premium Member
Premium Member
Messages : 111
Enregistré le : 08 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : BTZ

Re:Disparition avion Air France

Message non lu par vince007 »

Salut! A ce niveau je sais pas trop mais je pense que c'est l'un des grands facteurs qui a provoquer ce crash.:dry:
Avatar du membre
antointheking
Senior Member
Senior Member
Messages : 43
Enregistré le : 13 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Namur

Re:Disparition avion Air France

Message non lu par antointheking »

furtif151094 écrit:
Alors,
Je connais un pilote et il dit que ce serait à cause d'un défaut des sondes Pitot.
Au fait, ca mesure quoi les sondes Pitot? :huh:



Salut furtif, en fait le tube pitot mesure la pression du vent relatif de l'avion (CAD l'air opposé au sens de l'avion). cette pression est appelée pression totale. ensuite pour trouver l'IAS on prend cette Pt et on l'a soustrait par la pression statique (CAD la pression qui regne autour de l'avion), ça te donne la pression dynamique qui est égale à la vitesse de l'avion..... voila, j'ai essayé de faire le plus clair possible ^^
Avatar du membre
kphilippe1
Senior Member
Senior Member
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2009, 16:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hostens

Re:Disparition avion Air France

Message non lu par kphilippe1 »

OK pour ton explication, mais si le calculateur n'est plus viable suite a des erreur de mesure ce que je peut comprendre, il reste les instruments de secours analogiques qui aurait du inquiété les trois membres d'équipage, ils aurait alors repris le control manuel de l'avion et ils ont déjà travailler cela en simulateur, de plus il y a déjà eu des précédent et a deux reprise les pilotes on garder l'appareil en vol..... pour moi les sondes pitot sont certainement un facteur mais ça n'explique pas tout...
Avatar du membre
antointheking
Senior Member
Senior Member
Messages : 43
Enregistré le : 13 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Namur

Re:Disparition avion Air France

Message non lu par antointheking »

En effet philippe, la panne survenu au niveau de l'anémomètre n'est pas celle qui a directement provoqué l'accident..... Airbus a rapporté plus de 72 pannes des différents systèmes (même les ordinateurs de secours sont tombés en panne) pendant le vol AF447.....!!!!!
et sur un avion de ligne , il éxiste au minimu 3 tubes pitots (un pour le commandant, un pour le copi et un de réserve).....
Avatar du membre
kphilippe1
Senior Member
Senior Member
Messages : 75
Enregistré le : 26 mars 2009, 16:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : hostens

Re:Disparition avion Air France

Message non lu par kphilippe1 »

OK mais alors lorsque les calculateurs sont hors circuit le pa se coupe automatiquement, quesqui qui empêche alors aux trois personnes dans le cockpit de piloté l'appareil en manuel? ils sont formé pour cela, et a "FL310" cela et tout a fait réalisable, même si je suis d'accord pour dire que la gestion de la puissance des réacteurs n'est pas facile en manuel
Avatar du membre
antointheking
Senior Member
Senior Member
Messages : 43
Enregistré le : 13 janv. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Namur

Re:Disparition avion Air France

Message non lu par antointheking »

Eh oui philippe, le problème est bien la. j'ai discuté hier avec un copi A330 et il disait, que lors des vols lonf courriers, comme il y a 3 pilotes, l'un dort (le réserve) et si le copi et le commandant somnolent à leur tour..... surtout que l'avion s'est crashé en pleine nuit! Bon maintenant je pense qu'on ne saura jamais ce qu'il s'est passé et qu'on ne récupérera jamais les boites noires....
Avatar du membre
dlang
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1265
Enregistré le : 23 févr. 2009, 13:58
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re:Disparition avion Air France

Message non lu par dlang »

Avatar du membre
fliiight
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 655
Enregistré le : 21 oct. 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Decize
Contact :

Re:Disparition avion Air France

Message non lu par fliiight »

Avatar du membre
mario_2500
Elite Member
Elite Member
Messages : 203
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bures sur Yvette

Re:Disparition avion Air France

Message non lu par mario_2500 »

:side: ouhhlala qu'est ce qui se passe en ce moment!! Heureusement pour eux ils s'en sont sortis saint et sauf!
Longue pensée aux passgers du vol AF447...
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »