Erreur irrécupérable

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
jpp25
Senior Member
Senior Member
Messages : 65
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PUNAAUIA
Contact :

Re:Erreur irrécupérable

Message non lu par jpp25 »

Re-Bonsoir,

Cette question s'adresse à Langflight pour son long topic précédant.

Je suis vraiment impressionné par vos connaissances en général et par l'utilisation du language "DOS".
Je me sens frustré d'être aussi nul.

1 - Vous me dites " efface le rep en question". Puis-je savoir à quel répertoire vous faites référence ?.

Pour ma part, je ne connais pas l'emploi du langage "DOS", donc il est vraisemblable que j'essaierai de faire un copier-coller, entre les 2 disques, en suivant vos conseils.

2- quels sont exactement les fichiers transférer sur le DD "C" ?.

d'avance merci pour tout.

A+

JPP25
langflight

Re:Erreur irrécupérable

Message non lu par langflight »

jpp25 écrit:
Re-Bonsoir,

Cette question s'adresse à Langflight pour son long topic précédant.

Je suis vraiment impressionné par vos connaissances en général et par l'utilisation du language "DOS".
Je me sens frustré d'être aussi nul.

1 - Vous me dites " efface le rep en question". Puis-je savoir à quel répertoire vous faites référence ?.

Pour ma part, je ne connais pas l'emploi du langage "DOS", donc il est vraisemblable que j'essaierai de faire un copier-coller, entre les 2 disques, en suivant vos conseils.

2- quels sont exactement les fichiers transférer sur le DD "C" ?.

d'avance merci pour tout.

A+

JPP25
Bonsoir,

Il ne faut pas, on est tous passé par là un jour ou l'autre que je sache

J'explique,
Bien écoute, sans désinstaller ton jeu actuel de façon à conserver les clés dans la BDR qui eux ont pour cible le path source cible de celui-ci pour son lancement et les éventuelles install qui eux passent par ces dites clés afin de trouver le chemin complet et ceux automatiquement pour l'install d'une scène ou autre addon, texture, etc...

je me permet de parler en oubliant le vous ici pas besoin il me semble ...

Ton, chemin cible install du jeu par defaut est le disque C: sauf si tu la changer lors de l'install

Donc va sur ton disque C ou celui qui doit avoir le dossier de l install du simulateur
C:Program filesMicrosoft games Microsoft Flight Simulateur X
le répertoire Microsoft Flight Simulateur X est celui-ci de dossier ( le nom change si c est FS2004 )
Une fois supprimé et bien tu dit avoir fait une sauvegarde du jeu, donc tu a la même chose sur ton disque de sauvegarde, et bien clique sur le répertoire du nom fait copier, va là ou tu a supprimé le rep et fait coller

Sa risque d'être très long selon la taille et si tu tourne sous Vista ou seven il va te demander des autorisations sans cesse

Par contre il te faudra de nouveau passer par la case install de certain addon ou scène qui eux par un copier coller ne vont plus fonctionné voir planter FS avec retour bureau

Logique la BDR n'est plus a jour et FS se ferme avec certain addon , ex Wilco, PMDG, il faut aller sans rien changer juste de nouveau lancer l install et sa ne plante plus de l addon en question .

Mais c est très limité et on peut toujours corrigé

Voila j'espère que sa va t'aider

Pascal
mhober95
Premium Member
Premium Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : GONESSE

Re:Erreur irrécupérable

Message non lu par mhober95 »

Bonsoir

Il y a un tres bon logiciel gratuit de Jacky brouze (JABX) qui comporte un volet "Scenes" . quand on clique sur ce volet et
qu'il y a une erreur sur les scenes installées, il y a un message d'erreur qui apparait et qui demande si l'on veut une réparation du fichier scene, il suffit de confirmer l'accord et la réparation est instantanée, c'est peut etre la solution???

cordialement
Avatar du membre
jpp25
Senior Member
Senior Member
Messages : 65
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PUNAAUIA
Contact :

Re:Erreur irrécupérable

Message non lu par jpp25 »

Bonjour,

Avant d'effectuer le transfert d'un disque à l'autre, je veux bien essayer le logiciel gratuit préconisé par Mhober95.

Qu'en pensez-vous ?.

Par contre, il me faudrait le lien pour télécharger ce logiciel gratuit de Jacky Brouze (JABX).

Merci.

Cordialement
shagooo

Re:Erreur irrécupérable

Message non lu par shagooo »

jpp25 écrit:
Bonjour,

Avant d'effectuer le transfert d'un disque à l'autre, je veux bien essayer le logiciel gratuit préconisé par Mhober95.

Qu'en pensez-vous ?.

Par contre, il me faudrait le lien pour télécharger ce logiciel gratuit de Jacky Brouze (JABX).

Merci.

Cordialement
Salut Jpp, regarde tes MP, sinon voici le lien de Jacky Brouze:
http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABx/JABx_S.php
Avatar du membre
jpp25
Senior Member
Senior Member
Messages : 65
Enregistré le : 02 oct. 2009, 19:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : PUNAAUIA
Contact :

Re:Erreur irrécupérable

Message non lu par jpp25 »

Re-bonjour,

Bien vu les MP, j'y ai répondu.

Merci pour ce lien qui me manquait.

Cordialement
langflight

Re:Erreur irrécupérable

Message non lu par langflight »

Lu,

J ai déja tester une fois ce prog très bien fait, mais pour les scènes il met plus le bordel qu'autre chose

Enfin ce n est que mon avis, il est bien mais j aime pas

Pascal
maverick76
Senior Member
Senior Member
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2009, 19:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : le Havre

Re:Erreur irrécupérable

Message non lu par maverick76 »

Hello
A mon avis tu vas être obliger désinstaller ton jeu et le réinstaller correctement.
Tu ne pourras pas prendre les fichiers cachés du système.
C'est mon point de vue.
Bon courage!
A+ :)
shagooo

Re:Erreur irrécupérable

Message non lu par shagooo »

maverick76 écrit:
Hello
A mon avis tu vas être obliger désinstaller ton jeu et le réinstaller correctement.
Tu ne pourras pas prendre les fichiers cachés du système.
C'est mon point de vue.
Bon courage!
A+ :)

Bonjour maverick76, tu te trompe !! il ne touche pas au fichier système....
mhober95
Premium Member
Premium Member
Messages : 135
Enregistré le : 13 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : GONESSE

Re:Erreur irrécupérable

Message non lu par mhober95 »

Salut à tous

Pour ma part j'ai régulierement utilisé JABX dans des cas ou je n'avais pas d'autres solutions et cela a toujours bien
fonctionné, je n'ai jamais eu de problemes et quand il y a pu en avoir, c'était moi qui l'utilsait mal.

bonne journéé
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »