URGENT : un boeing rate son atterissage

Manipulation(s) des appareils : Vitesse, approche, décrochage, atterrissage, décollage, démarrage des moteurs, check (s), etc.... Pour tous types d'appareils

Procédures en rapport avec l'utilisation d'un appareil spécifique.
duduche30

Re:URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par duduche30 »

farhenheit95 sa aurait pu beaucoup plus mal finir et puis ils ont fais leur job proprement même s'il y a des bléssés (inévitable) qu'est-ce qu'on aurait fais à leur place et puis ils ont eus plein de stress, de précipitation et un 737 c'est pas un robin d'aéroclub et t'es pas le seul à vouloir être pilote de ligne mais toi ton certificat medical ne sera pas refusé comme moi il ya deux jours pour mon B.B
bon reveillon a toi farhenheit95 et à vous tous :)
Invité

Re:URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par Invité »

Salut duduche,

Sa aurait pu mal finir certes, mais sa aurait aussi bien pu se terminer très bien ! Si les pilotes avaient eu la bonne vitesse, la bonne pente, ou si simplement en voyant leurs erreurs ils avaient remis les gaz, l'atterrissage aurait été parfait. Si tu appelles ça faire son job proprement, alors qu'est-ce que c'est quand ils nous font un beau kiss ! :laugh:

De toute façon je pense que l'on ne s'entendra pas sur le sujet, donc je te souhaite un bon réveillon à toi aussi ! ;)
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re:URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par CommandantJackson »

Pas la peine de t'énerver fahren je vais m'expliquer,

Ce qu'il faut avant tout savoir c'est que en 2009 à ENAC une trentaine de poste ont été donnés. Il y avait 1200 candidats.
Alors énerves toi si tu veux mais pour moi devenir pilote d'avion relève du travail et du labeur.
Pour continuer: Plus tu voles plus tu acquérit de l'expérience là je suis d'accord.
Mais de là à faire ta stupide comparaison avec le coup des toilettes ou je sais pas trop quoi je trouve ça nul.

Un de mes proches est mort en vol d'un arrêt cardiaque sur un mirage2000 sans aller trop vite ou trop lentement.

Ensuite, quand tu es pilote tu as des milliards de situation à gérer : décalage horraire , vent , pluie et j'en passe ..

Alors même en volant lentement, attérir sur une piste complètement trempé, même un commandant de bord qui a 50 000 heures te dira que c'est difficile.
Si les pilotes ont foirés leur attérissages c'est parce qu'ils ont eu un vol très difficile à gérer et pour comble du tout un attérissage à haut risque sur une piste trempée.

Alors avant de donner ton point de vue très péjoratif et même te moquer de mes propos revois ta mentalité sur ce métier.

Sur ce Joyeux Noël et Bonne Année.


Ps: Tu veux devenir pilote ? T'en est ou dans ta formation ?
J'ai 15 ans et quelques et je potasse la formation pour le brevet de base.
Achète le manuel et tu te rendras compte de l'ampleur de la tache.

Et puis au pire si t'es pas content t'écris au ministre de la Jamaïque, tu leur dis que à American Airlines ils embauchent des merdes et qu'il faut qu'ils soient guillotinés !

Tu vas croire que je m'énerve, c'est ton droit. Je donne simplement mon point de vue sur ce métier. Tu as le tient, j'ai le miens chaqun dans son coin et c'est parfait.
Invité

Re:URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par Invité »

Je ne me moque en aucun cas de ce métier, la seule que je voulais dire et que ces pilotes n'ont pas à recevoir de félicitations. Ils ont eu, certes, un vol très fatiguant et cela peut arriver à tout le monde de faire des erreurs, mais de la à recevoir des félicitation je trouve ça un peu excessif ! C'est la seule chose que je voulais dire, sous des tournures qui t'ont peut-être choquées, mais c'est juste ça que je voulais dire et ne va pas chercher autre chose.

Bonnes fêtes à toi ! ;)
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re:URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par CommandantJackson »

Je les félicitais simplement d'avoir quand même sauvé la vie d'une centaine de passager cela aurait pû se terminer autrement.

Ne nous embrouillons pas le petit Jésus n'apprécierait pas.

Joyeux Nowel ne boit pas trop B)

Jk
Invité

Re:URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par Invité »

Pas de problème, ne t'inquiète pas pour l'alcool ! :laugh:

:laugh:
Alexandro

Re:URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par Alexandro »

Salut !!!
Les passagés on eu du bol de pas être mort !!! Il faudrait Inventé des Pneus Ventouses ou cranté (pneus pour pluie) pour que les avions puisse atterrir sur des Pistes Trempé !!!
Tchao !!!
Avatar du membre
CommandantJackson
Elite Member
Elite Member
Messages : 199
Enregistré le : 03 oct. 2009, 20:32
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Bordeaux

Re:URGENT : un boeing rate son atterissage

Message non lu par CommandantJackson »

Bonne idée Alexandro mais je pense qu'au moment de l'impact les pneus subissent une forte usure. :unsure:
Verrouillé

Retourner vers « Procédures Avions »