Le coin auto

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
Charlie Alfa
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 415
Enregistré le : 14 août 2010, 19:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ranrupt

Re: Le coin auto

Message non lu par Charlie Alfa »

Salut .REMUS,

désolé pour ce fait, ça fait toujours c***r ces trucs là !
Madame avait laisser le GPS bien en vue dans l'auto ?

@ plus


Charlie A
pitts s14

Re: Le coin auto

Message non lu par pitts s14 »

.REMUS a écrit :
pitts s14 a écrit :Bonjour suite au nombreuse réponse du topic : le coin moto , je me suis dit il faut le coin auto; Remus tu à lancé un très bon sujet avec les bécanes ;) .

Donc maintenant à vous de joué avec vos voitures
,

Amicalement pitts s14 B)

salut tous

aller , je participe avec la twingo de ma femme , elle était équipée d' un GPS jusqu'a ce matin ( la twingo ), y'en a plu :laugh:

Image


Bonjour Remus oh la la :ohmy: il y a des gens qui on vraiment pas peur :pinch: tous cela pour un GPS sais vraiment ridicule, dans nos campagnes il s'amuse pas à faire sa il savent que si ils s'approche trop il y a le tube de 12mm de diamètre :laugh: qui sort de la fenêtre.

Amicalement pitts s14 (mais déçu du comportement des gens)
Avatar du membre
Charlie Alfa
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 415
Enregistré le : 14 août 2010, 19:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ranrupt

Re: Le coin auto

Message non lu par Charlie Alfa »

Re ;)

même pour un paquet de cigarette vide tu risque la même mésaventure !
Les voleurs n'ont plus aucune classe de nos jours, c'est lamentable :pinch:
skyrave

Re: Voiture occasion pour jeune permis

Message non lu par skyrave »

Bonjour à tous
Des nouvelles de ma longue (très longue) recherche de voiture et la je suis près de conclure pour une Citroën AX GT de 1989 97000KM 1000€
seulement le voiture est équipé d'un starter et je ne sais pas comment m'en servir, donc je voudrais savoir si certains pilotes pourraient me conseiller pour utiliser ce genre d'instrument.
D'autre part si vous vous y connaissez pouvez vous me dire ce que vous en pensez

PS je l'ai essayé ce matin, elle est apparemment correcte
shagooo

Re: Voiture occasion pour jeune permis

Message non lu par shagooo »

Bonjour, tu as bien une personne dans ton entourage pour t'expliquer le starter....


L'AX est une petite voiture économique.

Si tu roules cool et prudemment ca devrai le faire.
skyrave

Re: Le coin auto

Message non lu par skyrave »

Bonsoir
j'ai regardé sur diverses forum mais apparemment les avis diverges
mes parents sont contre le fait que j'ai une voiture donc ils m'ont dit de me débrouiller :evil:
GANZU1

Re: Le coin auto

Message non lu par GANZU1 »

Salut sky :)
j'ai eu une AX sur laquelle j'avais monté un moteur GT 90CV si je me souviens bien.
Fait très attention avec,l'AX est très légère et fragile,puis le double corps (2 carburateurs) ça envoie,mais ça consomme :sick:
Comme voiture de débutant une 106 ou Saxo serait mieux appropriée et plus fiable aussi.
C'est ce que je vise pour ma femme si elle arrive à avoir son permis un jour.

Amic'
pitts s14

Re: Le coin auto

Message non lu par pitts s14 »

Bonjour skyrave pour le starter il y a deux mécanisme,le premier starter automatique quand le moteur est froid il s'enclenche est quand le moteur prend de la température une sonde envoie un signale pour l'arrêter,secondo le starter manuelle tu le tire à fond pour démarrer puits tu le pousse à moitié sur les premier 5km,est ensuite tu le pousse à fond.

Le carburateur cette grosse bête :laugh: un carbue simple Corp est un carbue qui à qu'un orifice pour faire le mélange air/essence,économique mais sais pas pour avoir des grosse puissance.

Le carburateur double Corp ,sais un carbue avec deux Corp donc avec deux orifice pour faire le mélange air/essence
en roulent normalement tu roule avec un seule Corp,mais quand tu appuie à fond sur l'accélérateur il y a un système soi mécanique ou à dépression qui fait ouvrir le second Corp,le mélange air/essence est deux fois plus important donc plus de puissance est plus grosse consommation :whistle:

Les moteur plus performant roule avec des injection direct ou avec double carburateur à double Corp cela veux dire que sur une voiture à 4 cylindre il y a un Corp de carbue pour alimenté chaque cylindre indépendamment.

Voila j'espère t'avoir éclairer :whistle:

Amicalement pitts s14 ;)
skyrave

Re: Le coin auto

Message non lu par skyrave »

Bonsoir
merci pour ta réponse
J'ai lu sur plusieurs forum que l'Ax faisait partie des occasions les plus fiables ainsi que la saxo et la 106 aussi
d'ailleurs il me semble que la 106 et l'Ax partage des éléments commun mais c'est à vérifier
pitts s14

Re: Le coin auto

Message non lu par pitts s14 »

Bonjour skyrave, citroen fait partie du groupe PSA donc que cela soit AX ou 106 sais des moteurs Peugeot le plus fréquent celui de la célèbre 205 un petit moteur nerveux qui et fiable est robuste,après tu à plusieurs version simple ou double Corp.

Voila pour l'info ;)

Amicalement pitts s14
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »