Le coin auto

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
skyrave

Re: Le coin auto

Message non lu par skyrave »

Bonjour à tous
cella fait maintenant 2 mois que j'ai ma voiture , j'en suis très content. Actuellement je me pose une question vis à vis de la conservation de la mécanique: quel carburant utiliser? en gros est ce utile de prendre à la station service des carburant dit "premium"? leur efficacité est-elle avéré?

merci
Avatar du membre
.REMUS
Premium Member
Premium Member
Messages : 139
Enregistré le : 15 mars 2010, 16:10
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : chartres

Re: Le coin auto

Message non lu par .REMUS »

salut skyrave

la bonne santé d'un moteur et sa longévité sont tributaires de 3 points importants:

- respect des périodes de vidanges avec échange des filtres

- laisser le moteur chauffer tranquillement (même en roulant)et ne pas lui tirer dessus tant qu'il n'est pas a température (surtout un diesel)

- vérifier le filtre a air régulièrement ( c'est lui qui garantit la propreté de l'air nécessaire a la combustion) le dépoussiérer ou si besoin le changer.

et c'est a peu près tout , j'ai fais 450 mille km avec ma ZX turbo D en ne mettant que du gas-oil le moins cher dans les supermarché et elle fonctionnait encore très bien , c'est un engin agricole qui a mis fin a sa carrière alors qu'elle était stationnée devant chez moi :sick:

bon dimanche ;)
skyrave

Re: Le coin auto

Message non lu par skyrave »

merci pour ta réponse
je prend très soin de ma voiture et je respect les points que tu as cité( à part pour le filtre air car je ne connais pas assez la mécanique pour toucher aux organes de la voiture mais je change tous les filtres à chaque vidange)
En faite c'est au niveau de l'encrassement moteur que le choix des carburant haut de gamme entre en jeux. Est ce simplement un argument marketing ou non?
Avatar du membre
eaglepitts
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1513
Enregistré le : 27 févr. 2009, 19:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Banne

Re: Le coin auto

Message non lu par eaglepitts »

Salut à tous !

Comme le carburant passe par des centrales de distributions... Le prix variant chaque jours, le pétrole qui sera dans telles ou telles pompes varie lui aussi tous les jours... Ainsi ! le supermarché du coin distribuera toutes les marques de pétrole du territoire... !

En ce qui concerne les haut de gamme de ces pétroles... ??? Il y a des adjuvants pour justifier de prix supérieurs... Mais, les camions ne sont pas nettoyé entre chaque transports et peut-être même pas complétement vidés (dépôts et eaux dans les fonds...) Alors, pour avoir la garantie d'un carburant supérieur...???

Ceci étant nous à la campagne a par les carburants marginaux... C'est le pétrole de base du super marché qui fait le plus gros des approvisionnements et ce n'est pas lui qui met fin à la carrière des autos du département...

Pour une bonne gestion moteur te référer aux conseils de Remus... Et surtout : Toujours laisser chauffer la mécanique sans violence... Et changer l'huile régulièrement...

A +
skyrave

Re: Le coin auto

Message non lu par skyrave »

ok merci à vous deux
je vais m'en tenir aux carburants classiques et essayer de faire durer la voiture le plus longtemps possible
pitts s14

Re: Le coin auto

Message non lu par pitts s14 »

Bonjour Skyrave pour compléter les bon conseilles de nos amis rikoooonautes je vais rajouté autre chose n'est pas peur de mettre le prix dans de l'huile de qualité quand c'est des huiles pas cher souvent sais de l'huile déja utiliser est elle est re-rafiné est filtrer mais son pouvoir de lubrification est moin éficasse :pinch: .
Est pour le filtre à air c'est une boite en plastique noir de forme ronde ou carré tu doit avoir une vis ou quatre clipse est tu les défait est la tu va avoir ton filtre à air ;) .
Important la couroie de distribution le kilométrage doit etre marqué dans le compartiment moteur ou sur le livre d'entretien est si elle arrive à 50000 km tu peux la changé généralement c'est entre 30 est 50000 km car si elle casse les soupapes rentre en colision avec les piston est la tu casse les soupapes l'arbre à came les culbuteurs etc... :pinch: .

Allé bonne routes l'ami ;)
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Le coin auto

Message non lu par mounir60 »

skyrave a écrit :Bonjour à tous
cella fait maintenant 2 mois que j'ai ma voiture , j'en suis très content. Actuellement je me pose une question vis à vis de la conservation de la mécanique: quel carburant utiliser? en gros est ce utile de prendre à la station service des carburant dit "premium"? leur efficacité est-elle avéré?

merci
bonjour

si t'as voiture est de type injection directe(hdi,tdi,cdi...selon la marque)il peut étre bien de prendre le "premium".
celà dit,tu ne risque rien avec du carburant "normal".la différence c'est que dans le "premium" ils rajoutent des additifs de type:détergent,antimousse,désémulsifiant... les moteurs à injection directe sont plus fragile que les anciens moteur(niveau systéme d'injection)!! l'énnemi numéro 1 est l'eau!! s'il est possible de purger ton filtre à carburant,tu peut le faire réguliérement. (c'est une vis sous le filtre à déssérer légérement et laisser couler quelques secondes,si c'est blanc et épais c'est de l'eau!).

amicalement
pitts s14

Re: Le coin auto

Message non lu par pitts s14 »

Bonjour voici mon nouveau Joué :silly: un Jeep Cherokee 2.1TD est oui je passe au poil à pétrole ! je m'amuse bien avec cette engin malgré c'est 2 tonnes :pinch: est c'est 430000 km :whistle: bon je les pas payé cher on me la donné :laugh: il est équipé d'amortisseur réglable à air selon l'usage pour du tout terrain on peux le rehaussé ou quand il est chargé on peux augmenté la pression voici des images de la bête ;) .

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
skyrave

Re: Le coin auto

Message non lu par skyrave »

Bonsoir à tous
bravo Pitts s14 pour ta nouvelle acquisition
J'ai quelques petits problèmes avec ma grosse mémère (Scenic 1; 1.9L DTI 179 900km), le 1er et le 4e rapport sont durs voir même impossible à passer quand le moteur est chaud, je suis obligé de repasser au point mort pour enclencher la vitesse. J'ai demandé à quelqu’un qui m'a dit que sa devait être l'embrayage qui est fatigué (il est d’origine). Qu'en pensez vous?
Autre soucis, ma porte arrière gauche est bloquée, la ceinture est coincée dans le porte et il est maintenant impossible de l'ouvrir, avez vous déjà connu ce problème et comment y remédier?
Dernière question je souhaiterais mettre des jantes alu d'origines 14pouces pour la voiture mais je n'en trouve pas, les résultats que j'ai eu sur google sont des jantes de tuning.

merci à vous tous
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Le coin auto

Message non lu par mounir60 »

skyrave a écrit :Bonsoir à tous
bravo Pitts s14 pour ta nouvelle acquisition
J'ai quelques petits problèmes avec ma grosse mémère (Scenic 1; 1.9L DTI 179 900km), le 1er et le 4e rapport sont durs voir même impossible à passer quand le moteur est chaud, je suis obligé de repasser au point mort pour enclencher la vitesse. J'ai demandé à quelqu’un qui m'a dit que sa devait être l'embrayage qui est fatigué (il est d’origine). Qu'en pensez vous?
Autre soucis, ma porte arrière gauche est bloquée, la ceinture est coincée dans le porte et il est maintenant impossible de l'ouvrir, avez vous déjà connu ce problème et comment y remédier?
Dernière question je souhaiterais mettre des jantes alu d'origines 14pouces pour la voiture mais je n'en trouve pas, les résultats que j'ai eu sur google sont des jantes de tuning.

merci à vous tous
Bonjour
pour la boite ,la premiére chose à faire,c'est de controler son niveau d'huile de boite de vitesse.parceque normalement les passages peuvent étre plus difficille moteur froid(ou plutot boite froide= huile moins fluide).
sinon, peut étre l'usure de l'embrayage(plutot la butée d'embrayage en vrai)!
donc fait du moins cher au plus cher!controler l'huile ou méme la changer avant de changer des piéces plus couteuses!
attention:les boites 1.9DTI sont fragiles!

amic';)
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »