Le coin auto

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
skyrave

Re: Le coin auto

Message non lu par skyrave »

merci pour ta réponse
J'ai fait vidanger la boite en Février parce que je trouvais les rapports un peu dur. J'ai peur qu'en demandant à un garagiste il me fasse un diagnostic peu scrupuleux.


C'est personne avec qui j'ai parlé du problème de l'embrayage qui ma conseillé cette voiture parce que lui avait une R19 1.9DTI avec laquelle il a fait 450 000km.
Avatar du membre
mounir60
Elite Member
Elite Member
Messages : 223
Enregistré le : 22 févr. 2010, 20:44
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : rieux

Re: Le coin auto

Message non lu par mounir60 »

skyrave a écrit :merci pour ta réponse
J'ai fait vidanger la boite en Février parce que je trouvais les rapports un peu dur. J'ai peur qu'en demandant à un garagiste il me fasse un diagnostic peu scrupuleux.


C'est personne avec qui j'ai parlé du problème de l'embrayage qui ma conseillé cette voiture parce que lui avait une R19 1.9DTI avec laquelle il a fait 450 000km.
d'accord!
les biellettes d'engagement de vitesse à vérifier,le cable d'embrayage.sinon aprés y'a plus trop à vérifier,surement le kit embrayagage(disque,mécanisme et butée),en éspérant que ce ne soit pas la boite elle méme!
les R19 sont soit des D(diesel) ou TD(turbodiesel) pas des DTI .ils sont des moteurs de type diesel classique,en général moins fragile que les diesels de nouvelle génération;)

:)
skyrave

Re: Le coin auto

Message non lu par skyrave »

J'avais regardé sur internet et j'avais déjà entendu parlé des biellettes d'engagement des vitesses donc je pense que je vais d'abord me diriger vers cette réparation. Aurais tu une idée du coût?
Si c'est la boite de vitesse, c'est fichu la réparation vaudra plus que la voiture.

Autant pour moi pour la R19 sa devait être un TD alors, je lui redemanderais.
merci
skyrave

Re: Le coin auto

Message non lu par skyrave »

Bonjour
Après visite dans un petit garage, le garagiste m'a donné son avis, pour lui c'est l'embrayage qui est d'origine donc fatigué et pas la boite qui pose problème. J'ai donc plusieurs options qui s'offre à moi, soit je remplace l'embrayage en mettant un neuf (350€) , soit j'en met un d'occasion (280€) (trouvé sur France casse) soit je met un embrayage et une boite d'occasion (600€)(trouvé aussi sur France casse).
Qu'en pensez vous?
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »