Encore et toujours des screens !

Publiez & découvrez des photos d'avions, d'hélicoptères, de planeurs ou de n'importe quelle autre machine volante.
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Encore et toujours des screens !

Message non lu par Airlink »

Re HH,
Merci. Je vais effectivement bien profiter de mes vacances.
Je vais essayé de reprendre mes séries de screens.

Sinon le 747-SP American que tu as utilisé dans ta série précédente, c'est bien celui de POSKY ?

PS : Bravo pour ton 400ème post ! ;)

Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
PARISFP
Junior Member
Junior Member
Messages : 20
Enregistré le : 16 avr. 2010, 14:46
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : pradines

Re: Encore et toujours des screens !

Message non lu par PARISFP »

bonjour à vous tous screeners, excellent belles images et récit je me serais cru devant canalsat et Air crash ;) intéressent bonne idées :Smilcaptain:
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Encore et toujours des screens !

Message non lu par harmonyheaven »

Salut :)

Oui Airlink, c'est bien le 747 de Posky, de toute façon, où trouver de la qualité aussi bonne ailleurs ? Ça ne pouvait être que de lui ;)

Et merci pour les 400 posts, mais je crois que je suis bien loin de toi qui approche des 800 messages !

Et merci à toi PARISFP, pour ton commentaire. Ça fait toujours plaisir de voir que de nouvelles idées plaisent ;)

Amic',

HH :laugh:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Encore et toujours des screens !

Message non lu par Airlink »

Bonsoir,
Comme tu dis HH, j'approche des 800 posts, mais ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité des messages.
Et je sais que les tiens sont toujours au top.

Enfin pour conclure, je m'arrête de parler sur ton sujet pour eviter la pollution et j'attend la prochaine série.

Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Encore et toujours des screens !

Message non lu par harmonyheaven »

Salut :)

Ne t'inquiète pas Airlink, tes posts ne me dérangent pas du tout au contraire ! C'est bien aussi de discuter un peu entre 2 série de screens ;)

Si je poste ce message, c'est aussi pour vous parler de ma prochaine série. Elle sera comme prévu un hommage au crash le plus meurtrier de l'histoire, je veux parler de la collision de ces deux mastodontes volants en ce jour du 27 mars 1977, sur la piste du petit aéroport de Los Rodeos. Je suis actuellement en train de me documenter sur Wikipédia et sur d'autres sites pour vous rendre le mieux possible cette catastrophe, sans faire d'erreur de "mise en scène".

J'espère que l'idée vous plait. J'ai choisi cette catastrophe car je trouve qu'elle représente très bien le "côté sombre" de l'aviation. Je n'ai pas choisi le crash du Concorde Airlink, comme tu me l'avait proposé, car je ne me le sens pas ^^ Je le ferai plus tard si tu veux bien, car j'ai tellement de respect pour le Concorde que je n'ai pas encore le courage nécessaire pour faire une série sur lui :)

Pour marquer cette histoire, je créerais un topic spécial car cette série sera plus longue que les autres et je ne veux pas mélanger plaisir et hommage, vous le comprendrez.

Amic',

HH :Smilcaptain:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Encore et toujours des screens !

Message non lu par Airlink »

Salut HH,
Ça ne me dérange pas du tout que tu ne fasses pas un hommage au Concorde.
D'ailleurs je ne me souvient même plus de t'avoir dit ça. :laugh:

Sinon j'ai repéré ce site pour la Catastrophe de Ténérife.
http://1001crash.com/index-page-tenerife-lg-1.html
Et je m'étais même posé la question d'en faire un topic un jour à l'effigie de tes hommages.

Comme tu vas avoir besoin d'un compagnon dans l'histoire, puisque qu'il faut 2 avions dans cette aventure !
Que dirais-tu d'une réalisation à deux ?

Voilà, j'attends ta réponse par MP.

Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Encore et toujours des screens !

Message non lu par harmonyheaven »

Salut Airlink :)

Merci pour le site que tu m'a proposé, je crois qu'il va vraiment bien m'aider !

Pour ce qui est de ta proposition, j'accepte avec joie, car je me demandais justement comme j'allais faire pour mettre en scène deux appareils en même temps ^^

Par contre, chaque fois que j'ai essayé de faire un vol en réseau, j'ai eu des bugs. Est-ce vraiment obligé de posséder soi-même l'appareil utilisé par l'autre pour que celui-ci s'affiche correctement ?

Sinon, pour moi c'est ok, mais pas avant la semaine prochaine si tu veux bien, car j'aimerais terminer tout mes devoirs pour être tranquille ;)

Et désolé encore pour ce quiproquo, ce n'est pa toi qui m'a proposé le crash du Concorde mais AOA. Je ne fait que me tromper entre vous deux et je ne sais pas pourquoi ^^ Désolé, je ferai plus gaffe dans l'avenir ;)

En attendant, je vais essayer de faire le début de l'histoire, un peu avant la catastrophe, avec les appareils seuls ;)

Amic,'

HH :)
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Encore et toujours des screens !

Message non lu par harmonyheaven »

Salut à tous :)

Désolé du double-post, mais je ne peux pas faire autrement ^^

Alors voici quelques informations pour la prochaine série sur le crash des vols 1736 et 4805 de PanAm et KLM sur l'aéroport de Ténérife.

Je ferai cette série en mode multijoueur avec Airlink, qui s'est proposé pour m'aider (Merci ! :) ).

Nous devrions faire cette série jeudi après-midi, mais nous auront peut-être besoin de plusieurs jours pour partager nos screens, mettre tout en commun et choisir quels screens nous mettrons dans la série. Pour cet hommage, nous créerons un nouveau sujet à part, histoire de ne pas mélanger plaisir et hommage ;)

Pour cette reconstitution, Airlink pilotera le PanAm, un B747-121, immatriculé N736PA au moment du crash. Pour ma part, j'aurais les commandes du KLM, un B747-206B, immatriculé PH-BUF. Nos appareils seront exactement ceux du crash, les versions des 747 pour les deux compagnies seront les vraies. Je trouve que ceci est à mettre en relief car nous avons eu du bol avec Airlink de les trouver :)

J'espère que vous serez nombreux à venir voir notre série, et que vous n'hésiterez pas à la commenter !

Message à Airlink :

J'ai pensé, pour que notre série soit plus réaliste, de faire un screen à l'identique de cette photographie :

Image

Je sais que ça risque d'être chaud à faire car il faut que le PanAm ait le bon angle (surtout qu'on ne pourra pas utiliser la transposition), mais c'est faisable ;)

J'espère que tu trouve que c'est une bonne idée ! :)

Voilà pour les nouvelles !

Amic',

HH :woohoo:
Et un atterrissage, tout en douceur !
Avatar du membre
Airlink
Modérateur
Messages : 2942
Enregistré le : 22 août 2011, 14:53
Localisation : Paris (14ème)

Re: Encore et toujours des screens !

Message non lu par Airlink »

Salut HH,

Je trouve que faire ce screen est une bonne idée.

Le problème c'est pas trop l'angle, mais la passerelle. :shock:

De toute manière, je pense que l'on fera 2 fois le roulage, histoire d'avoir tout les screens qu'il faut, et après on passe aux choses sérieuses si tu vois ce que je veux dire.

A Bientôt.

Amic' Airlink :Smilcaptain2:
░░░░░░░░░░░░░░░░░░_________░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░░░░░░░ Airlink ░░░░░░░░░|░░░░ [email protected] ░░░
░ bénévole rikoooo.com ░░░_|_░░░░ skype ✈ rikairlink ░░░░
░░░░░░░░░░░░░░░░░░O-(==)-O░░░░░░░░░░░░░░░░░░░
░\_____________________\o/_____________________/░░
Avatar du membre
harmonyheaven
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 874
Enregistré le : 03 avr. 2011, 10:19
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse

Re: Encore et toujours des screens !

Message non lu par harmonyheaven »

Re :)

Je pense que pour la passerelle, c'est mort ...

J'ai vérifié le terrain, et pour une fois, FS est réaliste pour les taxiways car il y a la grosse portion (avant la piste) sur laquelle les deux appareils étaient au moment de la photo.

On verra pour ça une fois en situation ;)

Après, pour les screens au roulage, je pense que 2 fois sera amplement suffisant étant donné que l'on sera deux à faire les screens. Après, pour le crash à proprement parler, il faudra je pense le faire plus de deux fois, ce qui risque de prendre pas mal de temps ^^

Mais bon, on ne fait rien de bien sans y passer du temps ;)

HH
Et un atterrissage, tout en douceur !
Répondre

Retourner vers « Photos »