Atterrisages assez rater a st Barth

Partagez & retrouvez des vidéos d'aviation réelles ou virtuelles.
Avatar du membre
janeg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1476
Enregistré le : 02 mai 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : villefontaine

Re: Atterrisages assez rater a st Barth

Message non lu par janeg »

:) Bonjour à tous,

Sur cette vidéo, l'on remarque que l'avion est trop haut pour plonger sur la piste. en fait, il faut passer la colline avant la piste 10, à 30ft au dessus. Puis on plonge, moteurs réduits à fond et l'on freine brusquement.

C'est la seule solution pour ne pas aller se baigner !!

Amitiés,

Janeg

PS: d'ailleurs, ce sont plutôt des Twin otter qui font ce parcours depuis Juliana, les Beech Baron ne sont pas adaptés aux atterrissages de précaution.
Invité

Re: Atterrisages assez rater a st Barth

Message non lu par Invité »

Moi ce qui m'amuse, ce sont les pompiers qui mettent le klaxon "2-tons" sur la piste... Au cas où il y a de la circulation ou un feu rouge ! :whistle:

Ken
Avatar du membre
Greenhopper
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 602
Enregistré le : 01 mars 2011, 10:38
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Jouy le moutier

Re: Atterrisages assez rater a st Barth

Message non lu par Greenhopper »

Bonsoir,
Je pense honnêtement que l'avion est récupérable mais les primes d'assurances et son âge ont peut-être découragés le propriétaire.
Je ne ferais pas le procès de ce pilote n'ayant pas plus d'argument qu'une vidéo sur internet filmé par une personne goguenarde. Qui n'a pas été dans une situation de cette sorte (nous ne savons pas du tout ce qui se passe à bord) se doit d'être réservé. L'erreur humaine est TOUJOURS possible, c'est d'ailleurs ce qui pousse les compagnies aériennes a lentement transformer des pilotes en gestionnaires de procédures.
En voyant cette vidéo je suis malheureux pour le pilote et ses passagers, j'éprouve une grande tristesse pour ce magnifique bi-moteurs et sans plus d'information, j'en reste là.
Kenobi a écrit :Moi ce qui m'amuse, ce sont les pompiers qui mettent le klaxon "2-tons" sur la piste... Au cas où il y a de la circulation ou un feu rouge ! :whistle:

Ken
Cher Kenobi, c'est une procédure, tout comme dans le cockpit d'un liner! :P Les pompiers sont des SOLDATS du feu qui, pour assumer le mieux du monde leur mission, ont des procédures auxquels ils ne doivent pas déroger, des vies en dépendent, même si là, elle parait désuète.
Amicalement, Greenhopper.
Répondre

Retourner vers « Vidéos »