rentrer dans le cockpit en vol

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par perruchos »

salut,
donc le mieu est de faire une lettre ou de demandé (je vais a rome en octobre avec air france, un A320: je casse les frein en sortant de l'avion :mrgreen: (je blague ;) )).
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Avatar du membre
flo1211
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 659
Enregistré le : 21 févr. 2012, 12:48
Simulateur le plus utilisé : FSX

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par flo1211 »

Bonjour.
L'un de mes meilleur souvenir est que en revenant des vacance de pâque sur la ligne Atlanta Paris j'ai pu faire l'atterrissage dans le poste du Boeing 777-300 ER magnifique j'ai aussi fais le décollage dans le cockpit d'un A340 au départ de Hong-Kong et plusieurs fois dans un A330,et tous cela avec un equipage Air France très sympathique est toujour professionnelle.Air France restera pour moi la meilleure compagnie est je ne prend jamais aucune autre compagnie.
Amicalement.
flo1211. :Smilcaptain:
Amicalement :)
Florian.

Air France Faire Du Ciel Le Plus Belle Endroit De La Terre


Ma galerie en commun avec fishermanesox !!!!!!!! http://www.rikoooo.com/en/forum/217/40413
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par Boair »

Pour avoir essayer plusieur fois avec la RAM(royal air maroc) je peut vous dire qu'il accepte souvent mais par contre on m'a rarement laisser rentrer dans le cockpit des 777 ou des bubus d'Air france que je prend pourtant plus souvent mais on peut toujour essayer.D'ailleur je test ce week end avec air france,on verrat bien :Smilcaptain: Mais le miaux c'est quand meme de connaitre des pilotes ;)
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par enz0 »

Salut

En général, on peut rentrer dans le cockpit d'un 777 d'AirFrance :)

Amic' ;)
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
Moustikblanc31
Administrateur forum
Messages : 862
Enregistré le : 23 juil. 2011, 09:56
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par Moustikblanc31 »

Boair a écrit :Pour avoir essayer plusieur fois avec la RAM(royal air maroc) je peut vous dire qu'il accepte souvent mais par contre on m'a rarement laisser rentrer dans le cockpit des 777 ou des bubus d'Air france que je prend pourtant plus souvent mais on peut toujour essayer.D'ailleur je test ce week end avec air france,on verrat bien :Smilcaptain: Mais le miaux c'est quand meme de connaitre des pilotes ;)
Bizarre, j'ai expérimenté exactement l'inverse : accès très facile aux cockpits Air France mais refus sans discussion possible côté RAM.
Commercial Pilot
CPL/IR/MEP/SEP/MCC
Rated on 737 Classic
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par Boair »

Sa m'etone...Enfin
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
ouai2000
Senior Member
Senior Member
Messages : 67
Enregistré le : 14 avr. 2012, 09:03
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par ouai2000 »

Bonjour tout le monde,
Moi perso je suis déjà monter dans plusieurs cockpit d'A320 de chez AirFrance. Je vous explique ma technique perso:
_tout d'abord, une fois que vous montez dans l'avion vous demandez à l'hôtesse qui est à l'entrée de l'avion.
_être poli et lui demander si c'est possible de VOIR (et non voyager)le cockpit.
_Si les pilotes ne veulent pas tanpis pour vous !
_Si les pilotes veulent bien commencer par vous présenter (prénom, âge etc..)
_Si ils sont sympas,demandez leurs plusieurs questions sur le vol (ex: sur quelle piste décolle t-on, la météo etc...)
_Une fois toutes ces étapes achevées le moment est venu de leurs demander : "est-ce possible de faire le décollage avec vous".
_Si ils acceptent vous redemanderez de faire l'atterrissage et ainsi de suite ...
_Si ils n'acceptent pas vous n'avez plus qu'à retourner dans la cabine ! Mais au moins vous n'aurez pas de regrets ;)
Cette technique m'a permis d'aller de multiples fois dans un cockpit !

A+ et donnée des nouvelles de vos aventures dans un cockpit ;)
Va voir ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/TheSimuGamer1

A bientôt dans les cieux !
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par perruchos »

salut,
merci de ta tecnique j'ai pus allez dans le cockpit d'un A320 AF hier. j'ai demandé pour rentré mais une fois a l’intérieur il y avais un examinateur qui avait pris le 3e siège. donc juste avant le décollage je suis allez a mon place et ils m'ont dit de revenir après atterrissage B)
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
airfrance94
Premium Member
Premium Member
Messages : 88
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tu vois l'approche de la 24 de Orly ? C'est juste en dessous donc évite de t'écraser ici :/

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par airfrance94 »

Bonjour a tous,

Revenant d'un vol sur Prague, j'ai pas aller dan le cockpit d'un a320 chez AF !
L'embarquement a été long, il y avait beaucoup de "fonctionnaires" ou d'hommes d'affaire, tous les compartiments de bagages a main étaient remplis de sac d'ordinateurs, donc trouver une place était difficile. Profitant de la situation, j'ai demandé a une hôtesse d'aller voir le cockpit, elle n'a pas refusé. Une fois dans le cockpit, il faut répondre a leurs questions de manière polie et de montrer qu'on est intéressé. Il est souhaitable de parler du vol, de l'actualité aéronautique, de vos connaissances et aussi demander s'ils connaissaient tel ou tel personne a AF. Avant de commencer le pushback, j'ai demandé si je pouvais rester avec eux, ils ont accepté, mais pour l'atterrissage a CDG, j'ai du retourner en cabine. Bref l'équipage était très sympa et l'avion aussi puisqu'il s'agissait de l'a320 retro livré pour les 75 ans de la compagnie si je ne me trompe pas ! :)

En espérant que sa peut aider quelques personnes :)

Bonne journée
pilote06
New Member
New Member
Messages : 3
Enregistré le : 18 juil. 2013, 20:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Menton

Re: rentrer dans le cockpit en vol

Message non lu par pilote06 »

Bonjour,

Moi j'ai trouvé la technique, pour rester ds le cockpit pdt tt le vol ou presque, j'ai dit que je passais mon brevet de pilotage PPL. Ca marche 3 fois sur 4. Après, sauf 1 Fois ou on m'a dit non (vers les USA) je suis rentré dans tous les cockpits de tous les avions que j'ai pris.. j'ai fait, grâce à ma technique ci dessus, 2 vols dans le cockpit :
-un avec Lufthansa
- Un avec Vueling.
Je vais tenter ma chance avec AF qd j'irai à l'île Maurice. Comme je dis, ca marche 3 fois sur 4.

PS: Pour les USA, dans le Nice PAris, je suis allé ds le cockpit avt décollage et apr l'attérisage, et apr l'attérissage, le pilote m'a dit que je pouvais venir le voir pdt le vol. j'étais deg.

Il faut être poli avec les hotesses et essayer de les draguer un peu
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »