Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Forum qui concerne Microsoft Flight Simulator X (FSX) & Lockheed Martin Prepar3D (P3D) version 1 à 3
Avatar du membre
ber84
Elite Member
Elite Member
Messages : 226
Enregistré le : 19 déc. 2007, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lapalud

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par ber84 »

Bonjour,

Super cette série. Un très, très bon add-on, gratuit en plus, quel boulot.
Ah, si seulement d'autres experts pouvaient se pencher sur les autres productions de Project Airbus. Quel plaisir ce serait.

Félicitations au créateur.

Je conseille vivement.

Amicalement à tous.

Ber84
Avatar du membre
touille451
Senior Member
Senior Member
Messages : 76
Enregistré le : 18 sept. 2010, 08:28
Simulateur le plus utilisé : FS2004
Localisation : Reims

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par touille451 »

Salut ,

Pour les problèmes de moteurs qui s'arrêtent après décollage, j'ai la solution.

Ne coupez surtout pas l'APU Bleed Valve, et n'éteignez ni le générateur APU, ni l'APU tout court. Dans la checklist, c'est ce qui est page 1 en bas à droite.

Si vous touchez à aucun de ces 3 boutons après la checklist start-up, et que vous mettez votre X-feed switch en AUTO, alors vous pourrez tranquillement décoller sans problèmes moteur.

Petit bémol à cet add-on, je trouve qu'il accélère trop vite, et monte trop vite. A charge max, on atteint le FL350 en un peu plus de 18 minutes. En effet c'est du 3700pieds/min au début, puis 3200, puis 2500, ... en activant le mode VNAV. A part ça, superbe add-on car c'est gratuit !

Vic'
Iroise
New Member
New Member
Messages : 4
Enregistré le : 01 juin 2012, 08:18
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Douarnenez

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par Iroise »

Bonjour
Quel travail !!!. c'est vraiment du super boulot. MERCI beaucoup. Amicalement JR
Avatar du membre
florian-habsheim
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 25 juil. 2011, 19:35
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : habsheim

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par florian-habsheim »

bonjour à tous,


Comment fait on pour activer le Callout de Doug Dawson (lors de atterissage l'indicateur d'altitude )
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par PLARD »

Bonjour

Cette gauge travaille en arrière plan sur cette série. cependant j'ai constaté qu'il faut se mettre en cockpit 2D pour qu'elle s'active. Après tu peux rester en cockpit 3D (il faut juste aller une fois en 2D pour l'activation).

Voilà en espérant t'avoir aidé. Dis nous ce que cela donne.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
tutur42100
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 02 août 2010, 07:42
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : st etienne

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par tutur42100 »

touille451 a écrit :Salut ,

Pour les problèmes de moteurs qui s'arrêtent après décollage, j'ai la solution.

Ne coupez surtout pas l'APU Bleed Valve, et n'éteignez ni le générateur APU, ni l'APU tout court. Dans la checklist, c'est ce qui est page 1 en bas à droite.

Si vous touchez à aucun de ces 3 boutons après la checklist start-up, et que vous mettez votre X-feed switch en AUTO, alors vous pourrez tranquillement décoller sans problèmes moteur.

Petit bémol à cet add-on, je trouve qu'il accélère trop vite, et monte trop vite. A charge max, on atteint le FL350 en un peu plus de 18 minutes. En effet c'est du 3700pieds/min au début, puis 3200, puis 2500, ... en activant le mode VNAV. A part ça, superbe add-on car c'est gratuit !

Vic'
Un grand merci à toi Vic'!
Je viens a l'instant d'éssayer à 3 reprises et cela marche parfaitement! Merci!

A part ça , SUPERBE familles ces Airbus!
Amicalement
Arthur
Avatar du membre
PostCombution
Junior Member
Junior Member
Messages : 33
Enregistré le : 10 févr. 2011, 13:45
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Orgeval

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par PostCombution »

Bonjour à tous,
Je suis françois Doré, l'auteur des modification sur les Project Airbus A32x V3.
Pour les 2 problèmes récurent que vous pouvez rencontrer, voici les solutions :

1 - Si les écrans restent noirs ou si l'overhead 2D ne veut pas s'afficher en faisant MAJ+5, c'est que votre version de FSX n'est pas à jour. Cette serie d'avion nécessite FSX + SP2 ou Acceleratiion Pack.

2 - Si vos moteurs se coupent juste après le décollage : Cela est du au fait que votre vol par défaut est soit le vol d'origine de FSX, c'est à dire l'ULM à Friday harbor, ou un vol avec un avion déja en l'air. Pour résoudre ce problème, il suffit de créer un vol par défaut avec l'appareil de votre choix, mais AU SOL ! Avec moteurs ETEINTS !.
Ainsi, vous n'aurez plus ce problème de coupure moteur au décollage. Cela est du à un bug de FSX qui garde en mémoire cache des données du vol par défaut et qui entre en conflit avec mon code XML pour mettre l'avion en situation Cold & Dark.


Je travaille actuellement (depuis 1 an) sur une version de ces avions avec un FMC simplifié.
C'est à dire que l'interface de l'équipement ne sera pas réaliste, afin que ce FMC soit facile d'accès pour les débutant, mais son fonctionnement sera réaliste et surtout, il intégrara une véritable navigation verticale, fonctionnant en montée comme en descente, basé avec un fonctionnement des moteurs à poussée constante, donc une montée ou une descente à angle variable , comme dans la vrai vie.
Ce FMC sera accompagné d'une base de données de SID , STAR et Approches, en cours de construction.

J'ai ré-écrit un nouveau pilote automatique, qui gère tous les modes Airbus (sélectés et managés), sauf le mode FPA
Il sera donc le premier Freeware a gérer une vrai navigation verticale réaliste, a poussée constante. (chose que ne gère pas VASFMC par exemple).

Pour plus d'information et si vous souhaitez essayer une version bêta (non finalisée !), voir le forum Project Airbus :
Le topic de beta test de l'avion : http://talk.pafs.wf/viewtopic.php?f=23&t=1942&start=550
Le topic concerant la base de donnée : http://talk.pafs.wf/viewtopic.php?f=23&t=2637

Le topic officiel en français de beta test pour reporter les bugs : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... 9706&p=117


Le site officiel du projet (site hébergé aimablement hébergé par Blackwolf, membre du forum "pilote-virtuel", que je remercie chaleureusement : http://www.db-online.fr/dbonline/

Le projet est en standby actuellement, car je suis en congé, mais si tout va bien, la version finale devrait être terminé pour fin septembre.

Ce FMC équipera normalement les nouveau A330 et A340 de Project Airbus, en cours de construction , qui seront doté d'un nouveau VC en haute définition, totalement inédit, et dont la plupart des boutons seront fonctionnels. (pas de date de sortie pour le moment)

Bon vols
Cordialement
François Doré (PostCombution)
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par PLARD »

Salut

Merci pour ces explications.

Le projet en cours à l'air tout simplement génial. Je suis sur que cela fera plaisir à beaucoup de personnes.

Et je sais déjà que ces add-ons seront excellents.

Alors bon courage pour la suite de ce projet et bonnes vacances.

De mon côté je vais faire un tour sur les liens que tu as donnné.

Amic

EDIT de 23h05 : j'ai installé la version bêta et fait un essai. C'est vraiment génial. Bravo pour tout ce travail. :SmilBravo:

Juste une petite précision pour les gestion des montées... avec des FMC freeware : Je pense que le FMC du JB777panel intégré dans les derniers 777 de Skyspirit effectue les différents modes de montées. A confirmer.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par PLARD »

Bonjour

1ère chose : merci d'être polis sur le forum en disant, bonjour, merci.... Cela sera apprécié par l'ensemble de la communauté.

2ème chose : pour répondre à votre question. En remontant 2 posts au dessus vous avez votre réponse (réponse de POSTCOMBUTION, le créateur de cet add-on)
Je cite :
2 - Si vos moteurs se coupent juste après le décollage : Cela est du au fait que votre vol par défaut est soit le vol d'origine de FSX, c'est à dire l'ULM à Friday harbor, ou un vol avec un avion déja en l'air. Pour résoudre ce problème, il suffit de créer un vol par défaut avec l'appareil de votre choix, mais AU SOL ! Avec moteurs ETEINTS !.
Ainsi, vous n'aurez plus ce problème de coupure moteur au décollage. Cela est du à un bug de FSX qui garde en mémoire cache des données du vol par défaut et qui entre en conflit avec mon code XML pour mettre l'avion en situation Cold & Dark.
Voilà, en espérant vous avoir aidé.

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
gogo347

Re: Série speciale des Project Airbus A318/A319/A320

Message non lu par gogo347 »

Salut,

Je viens tout juste de télécharger cet merveille ! Est qu'un seul mot: "Merveilleux".

Honnetement j'ai l'airbus X Extended de Aerosoft et par rapport au tient pour un Freeware j'avoue que c'est du jamais vu ! A part te féliciter et t'encourager à continuer rien à dire !

Encore bravo !

Amicalement,
Répondre

Retourner vers « FSX, Steam Edition & Prepar3D jusqu'à v3 »