Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Publiez & découvrez des photos d'avions, d'hélicoptères, de planeurs ou de n'importe quelle autre machine volante.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
J'ai moi aussi une affinité pour le feu de forêt ;) . Je pense même à une chose si ce thème est retenu : pourquoi ne pas mettre une défaillance sur un moteur à un moment aléatoire pour mettre encore plus de piment là dedans? En attendant ça fait 2 voix pour le feu de forêt ; fixons la fin des votes pour demain à 21 heures!
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par PLARD »

Bonsoir

Pour moi d'accord aussi pour le feux de foret avec défaillance de moteur

Amic
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par TheLuc »

Re,

Avec un moteur défaillant, oulàlà !!!
Je sent que tu vas bien rigoler :P

À+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
J'aime bien quand mes plats sont très épicés, alors là je vais me régaler je pense. J'ai fait quelques essais, et si je ne me suis pas planté (pour le moment), j'ai du mal à viser les flammes et j'envoie la moitié de la flotte à côté. De plus, le temps que j'aille refaire le plein d'eau et que je revienne, l'incendie s'est agrandi... ce qui rend les choses encore plus dures (au début on a un incendie naissant, après on a un brasero géant). J'ai pas encore testé avec la panne moteur ;) . Mais n'allons pas trop vite, il reste 19 heures et 36 minutes de votes et il se peut très bien qu'un autre thème soit élu, ou alors si quelqu'un en propose un autre et que je l'estime réalisable (à ce moment on annulerait les votes et on recommencerait avec le(s) nouveau(x) thème(s)).

Re,
Il reste 2 heures et 43 minutes de votes, et il y a toujours 3 voix pour le feu de forêt. Toujours pas d'autres votes?
A bientôt,
Flyer8600

Re,
Fin des votes, le combat d'un feu de forêt est élu avec 100% des voix! La série devrait arriver d'ici quelques jours, le temps de m'entraîner à viser le brasier :D . Je pense le faire depuis Bastia-Poretta ou Ajaccio Napoléon Bonaparte, je verrai celui qui conviendra le mieux. Je ne peux pas en dire plus sur le lieux car les incendies apparaissent automatiquement et surtout à des endroits aléatoires. L'avion sera un Bombardier/Canadair CL-415 (de toutes façons j'avais pas trop le choix). Pour la panne ça restera un surprise même pour moi!
A bientôt,
Flyer8600
Modifié en dernier par flyer8600 le 27 juin 2012, 15:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par flyer8600 »

Salut à tous!
Voici ma nouvelle série de screens de défis de pilotage! Cette fois-ci, le scénario est le suivant : par une (très) chaude après-midi d'été, un feu de forêt s'est déclaré près de Saint-Tropez. Un Canadair CL-415 de la Sécurité Civile basé à Marseille-Provence (j'avais dit que je le ferai en Corse, mais c'était impossible pour moi d'éteindre un feu qui s'est propagé sur une montagne escarpée, je ne suis pas encore assez bon pilote pour ça) est rapidement envoyé pour éteindre l'incendie qui n'en est pas encore à un stade trop avancé. Les pilotes devront faire face à des situations délicates sur un parcours difficile semé d'imprévus. C'est parti! Avant d'y aller, je voulais vous dire que j'ai fait une mise en scène sous forme de dialogues entre personnages divers (ATC, commandant et copilote entre autres). Aussi, cette série est assez longue (elle se compose d'environ une quarantaine de screens), donc le chargement peut être parfois assez lent. Cette fois, on y va!

Image

Commandant : WAOW! 42°C à l'ombre? J'avais pas vu ça depuis des lustres...
Copilote : Je sens que je vais fondre si ça continue. Il n'a pas plu depuis une semaine, et c'est pas ce malheureux cirrus qui va nous donner de l'eau...
(un peu plus tard) centre de surveillance : Alerte! On nous signale un début d'incendie à une quinzaine de nautiques au Nord-Ouest de Saint-Tropez! Un bombardier d'eau est demandé au plus vite!
-pilotes : ça devait arriver avec le temps qu'il fait... traînons pas, allons-y!

Image

ATC : vous êtes autorisés à démarrer les moteurs et à rouler vers la piste 32R
-pilotes : ça marche! On commence avec le moteur 2...

Image
-... et on finit avec le moteur 1! On est prêts à rouler vers la piste 32R!
-ATC : Entendu, roulez vers la piste 32R. Aucun trafic à signaler.

Image
(roulage vers la piste 32R)

Image
ATC : vous êtes autorisés à décoller. Bonne chance!
Commandant : bien reçu!

Image
(en route pour l'incendie)

Image
Flyer8600 : je vous épargne la croisière qui est ennuyeuse à mourir entre 3 patelins, 2 petites montagnes, des fleuves, des lacs et des forêts, pas de quoi casser trois pattes à un canard comme on dit :D .

Image
(reprise ici. pour ceux qui ne le verraient pas, l'incendie se trouve légèrement derrière une montagne, regardez au dessus de la dérive et vous verrez la fumée)
copilote : J'ai l'incendie en visuel! ça va pas être de la tarte, il est dans une montée.
commandant : courage l'ami! On va y arriver!

Image
copilote : regardez commandant! Un plan d'eau, ça peut toujours servir non?
commandant : bien vu! Il est un peu court mais ça fera l'affaire si on en a besoin. D'ailleurs de mémoire on l'a sur nos cartes des plans d'eau utilisables.
copilote : je confirme, je l'ai noté sur ma carte!

Image
commandant : ok, là ça va commencer à être chaud (c'est le cas de le dire :lol: )

Image
commandant : largue tout!
copilote : largage en cours!

Image
(quelle chaleur!)

Image
commandant : flûte! On a pas tout éteint... allons amerrir pour faire le plein d'eau!

Image
(demi-tour pour commencer la finale imminent)

Image
(demi-tour)

Image
(finale)
commandant : prépare les pompes à eau!
copilote : c'est OK!

Image
commandant : RAH et m***e! Je suis arrivé trop vite! Quel est le niveau d'eau?
copilote : on a même pas un quart des réseroirs
commandant : tant pis, on y reviendra si c'est nécessaire.

Image
commandant : c'est reparti pour un tour!

Image
-commandant : tu peux y aller, envoie la sauce!

Image
commandant : c'est pas notre jour... faut ENCORE amerrir et y retourner. J'espère que c'est fini après, il fait un chaleur à crever dans cet avion.
copilote : on a déjà éteint une bonne partie du feu!

Image
commandant : ça s'annonce mieux que le premier. Pompes à eau?
copilote : prêtes!

Image
commandant : amerrissage réussi! Où en sont les niveaux?
copilote : un peu plus de la moitié!

Image

Image
commandant : cette fois sera la bonne!
copilote : quand je pense qu'il y a des milliers de litres de flotte derrière nos fesses et qu'on peut même pas y toucher...

Image
commandant : on devrait arriver à bout de cet incendie cette fois!

Image
copilote : j'envoie l'arrosage!

Image
Pilotes en coeur : YYEEEEEESSSS!!! On l'a fait! On a vaincu les flammes! Rentrons à Marseille! (à l'ATC) : on a éteint l'incendie, on vous rappelle pour une approche.
ATC : Prenez le cap 280, on vous rappelle quand vous serez à 15 nautiques du VOR du terrain pour une approche à vue.
commandant : je prends le 280 jusqu'à 15 nautiques du VOR terrain, c'est compris!

Image
commandant : on a bien bossé! on mérite bien notre boisson à l'arrivée!

Image

Image

Image
(tout se passait bien, quand soudain le turbopropulseur n°1 s'arrêta sans la moindre explication)
commandant : Et m***e manquait plus qu'un de nos moulins nous lâche! Essaie de remettre le moteur en marche!
copilote : je vais voir ce que je peux faire

Image
copilote : voyons voir... aucun signe de dommages particuliers, pas de fumée, pas d'odeur spéciale, je tente la remise en route! (un peu plus tard) voilà ça va bientôt se lancer!

Image
commandant : bon boulot!
copilote : il y a un truc bizarre... on perd de la puissance! je pense qu'il vaut mieux se dérouter sur un aérodrome plus proche!
commandant : ok, je damande. (à l'ATC) : on a un problème, un moteur s'est arrêté, on a réussi à le redémarrer mais il perd de la puissance. On demande un déroutement sur l'aérodrome le plus proche!
ATC : bien reçu, vous allez vous dérouter vers le terrain du Cannet, prenez le cap 110, rappelez les.
commandant : OK, on passe sur Le Cannet, au revoir. (à l'ATC du Cannet) : nous devons atterrir d'urgence sur votre terrain.
ATC : bien reçu, pas de trafic pour l'instant, autorisé pour une approche visuelle sur la piste qui vous conviendra le mieux.
commandant : bien reçu!

Image
(en route pour Le Cannet)

Image
(tout semblait normal, quand le moteur n°1, qui s'était déjà arrêté peu de temps avant, se mit à dégager une fumée étrange et une odeur de brûlé)
commandant : oh non, c'est pas vrai, pas l'alarme moteur en feu...

Image
copilote : c'est bon, procédure d'arrêt d'urgence exécutée!

Image
commandant : ça devrait le faire, même si on est un peu haut.

Image
commandant : en fait on est vraiment trop haut!

Image
commandant : j'ai fait mon arrondi trop haut...

Image
pilotes : ouf! sauvés! (à l'ATC) : vous venez nous chercher?

Voilà, c'est fini pour cette grande série! Qu’en pensez vous? Postez vos commentaires, vos conseils... ils seront les bienvenus! En tous cas ça fait un défi de plus accompli! Encore une fois, si vous avez des idées de thèmes (pas forcément des défis, j'aimerais bien faire un truc plus calme la prochaine fois), proposez-les! Donnez-moi un trajet ou juste un lieu, un appareil, et je vous fais la série ;) . N'oubliez pas que vous pouvez demander tout ce qui vous passe par la tête tant que c'est techniquement réalisable!
A bientôt,
Flyer8600

PS : J'oubliais de dire que ces screens sont garantis 100% sans retouches (sauf pour les deux premiers, quand j'ai vu qu'il fallait retoucher 40 images je me suis dit que c'était pas si mal sans retouches, j'ai distraitement oublié de mettre les deux premiers en version sans retouches).
Modifié en dernier par flyer8600 le 27 juin 2012, 05:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Tomxsg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 959
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par Tomxsg »

Bonjour flyer8600,

Voici un très beau partage, très complet, que vous nous proposez !

Par contre, n'abusez pas de la gentillesse de l'équipe du forum : comme vous l'avez constaté, vos doubles posts ont été tolérés par les modérateurs, exceptionnellement car vous être dans votre album, cependant à moins de tester notre patience, j'ai du mal à comprendre votre "auto-satisfaction".
Merci de respecter notre travail. ;)

A bientôt.

Tom
░░░░░░░░░░█ Tʜᴏᴍᴀs GUIART
░░░░░░░░▄▄█▄▄ Ɓénévole Rikoooo.com
░░░░▀▀▀██▀▀▀██▀▀▀ Skype ✈ thomas.guiart
▄▄▄▄▄▄▄███████▄▄▄▄▄▄▄
░░█▄█░░▀██▄██▀░░█▄█
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par flyer8600 »

Hello,
Je vous ai expliqué la raison des posts multiples dans le MP. A l'avenir j'essaierais de l'éviter le plus souvent possible et je vais essayer de virer ceux que l'ont peut compacter en un seul.
A bientôt,
Flyer8600
Avatar du membre
Tomxsg
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 959
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:13
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Nantes (LFRS)

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par Tomxsg »

Re,

Je confirme la lecture de votre MP et nous nous sommes compris ;)

A bientôt.

Tom
░░░░░░░░░░█ Tʜᴏᴍᴀs GUIART
░░░░░░░░▄▄█▄▄ Ɓénévole Rikoooo.com
░░░░▀▀▀██▀▀▀██▀▀▀ Skype ✈ thomas.guiart
▄▄▄▄▄▄▄███████▄▄▄▄▄▄▄
░░█▄█░░▀██▄██▀░░█▄█
Avatar du membre
TheLuc
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 2177
Enregistré le : 28 mai 2011, 06:24
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : France
Contact :

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par TheLuc »

Salut Flyer,

Quelle intervention ! :woohoo:
Avec tes commentaires, on est vraiment très bien immergé dans la situation, bravo ;)
Tu as vraiment eu des problèmes jusqu'au bout !
D'ailleurs, l'ATC de X-Plane réagit t-il aux pannes ( pas comme ceiui de FSX ! ) ?

À+
TheLuc :Smilplane1:
Ma galerie par ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/32965
Bonne journée ;)
Avatar du membre
flyer8600
Manager Multimédia
Messages : 1850
Enregistré le : 17 déc. 2010, 20:27
Simulateur le plus utilisé : X-Plane
Localisation : Anvers (EBAW)

Re: Galerie de Flyer8600 avec X-Plane 10

Message non lu par flyer8600 »

Salut,
Merci pour vos commentaires encourageants ;) . Pour répondre à ta question TheLuc, je ne sais pas me servir de l'ATC de X-Plane (je ne sais même pas si on peut d'ailleurs), les dialogues sont faits par moi-même avec des données que j'ai pu récupérer au cours du vol (caps, balises...). Donc pour la prise en charge des pannes, je n'en ai aucune idée (déjà il faudrait que j'arrive à dire "bonjour" à l'ATC et ça serait un bon début). Ensuite l'ATC est intégralement en anglais (même quand le soft est en version française ce qui est mon cas), et bien que je parle plutôt bien cette langue, je ne comprends pas tous les termes spécifiques aux avions ;) .
A bientôt,
Flyer8600
Répondre

Retourner vers « Photos »