Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par sTEN »

Tancrede a écrit :Re,

Purée ça m'éneeeerve !!! :evil: :evil: :evil:
J'avais fait un énorme pavé de chais pas combien de milliers de caractères et il m'a tout quitté !!! :( :( :( j'avais pourtant fait "copier" !! :evil: :evil: :evil:
Bon je vais le réécrire en moins long, mais en prenant le bloc-note cette fois !! :angry: :angry:

A+
Re
Ah que je te comprend cher Tancrède. Combien de fois cela m'est arrivé? Limite pètage de câbles. :roll: :evil: :angry: :pinch:
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Tancrede »

Re,

C'est bon j'ai pu récupérer LIKE A BOSS MON MESSAGE !! :D :D :D

Je vous le poste tout à l'heure en éditant ;)

A+ :D
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par enz0 »

Salut,
Sten a écrit :
Tancrede a écrit :Re,

Purée ça m'éneeeerve !!! :evil: :evil: :evil:
J'avais fait un énorme pavé de chais pas combien de milliers de caractères et il m'a tout quitté !!! :( :( :( j'avais pourtant fait "copier" !! :evil: :evil: :evil:
Bon je vais le réécrire en moins long, mais en prenant le bloc-note cette fois !! :angry: :angry:

A+
Re
Ah que je te comprend cher Tancrède. Combien de fois cela m'est arrivé? Limite pètage de câbles. :roll: :evil: :angry: :pinch:
Pareil. Ca m'est même arrivé lorsque je postais une série avec plein de screens :angry: .. Depuis, dès que j'écris une ligne j'utilise mon nouveau reflexe : CTRL + C :evil:

Mais j'ai l'impression qu'il y a un petit problème avec les messages (ça vient peut être de Safari), lorsque j'envoie un message, 1 fois sur 4 ça ne m'affiche pas le message habituel "Message envoyé avec succès. etc" ça me remet le cadre où j'écris MAIS VIDE!!! :evil: :evil: :angry: :ohmy: :angry: :ohmy:

A+ :side: :Smilcaptain:
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par maxcool2406 »

Bonsoir !

Je dois avoir de la chance...
Car je ne souviens pas avoir déjà eu un problème comme le tien Tancrède ^^

Pour ma part, j'ai une petite proposition à faire...:
Je ne sais vous, mais je suis un peu perdu avec les horaires de début/fin de chaques concours.
19h pour le Artiscreen, 20h pour le Simuréel et 21h pour le Simoooo ... :S
Je suis peu être un peu attardé, mais je me demandai si il ne serai pas mieux de faire un horaire unique pour tous les concours, 20h par exemple...
C'est peu être pas grand chose, mais je pense que ça pourrai aider les gens (moi en premier.. :D )
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, c'est peu être pas une bonne idée, je sais pas.

Amic'
Maxcool

PS : Désolé mais je sais pas parler...j'ai l'impression que mes phrases veulent rien dire :geek: :P :ugeek: ;) :geek: :P :ugeek: ;)
LOL
Avatar du membre
sTEN
Modérateur
Messages : 1725
Enregistré le : 18 déc. 2011, 14:09
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Strasbourg

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par sTEN »

Bonsoir
Agaga! :silly: Ghnéééhééhéé :P :SmilSaoul: :Smilsiffle: :SmilChaise: :-? :lol:

maxcool. Si tu n'arrive pas à te comprendre. Alors... :woohoo: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, moi j'arrive à peu près à te comprendre. Donc ça va. Le coup de l'heure unique, c'est pas mal mais, double charge de travail pour le vainqueur potentiel des deux concours( parfois, ça arrive). Bon, on est pas à cinq minutes près. Celui qui a en charge les concours en tant que gagnant précédent, devrait s'il le peut faire la récap au fur et à mesure pendant la semaine sur un brouillon sauvegardé. Ainsi, au moment venu, il n'a plus qu'à poster le tout, et le tour est joué.
A+et bon vol.
sTEN.
Avatar du membre
Tancrede
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1209
Enregistré le : 05 juin 2011, 09:51
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPG-LFPO-LFPL
Contact :

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Tancrede »

Re,

Alors ! J'écoute "Animal" de Def Leppard, je suis inspiré, plutôt de bonne humeur le concours 204 ayant été nettoyé, je reposte mon message ! :laugh:

Image

(inutile de les énumérer, tout le monde connait la nature de ces contraintes) mais en le faisant ailleurs que sur rikoooo, et en faisant beaucoup de pub, et en laissant un délais assez long, je pense que ça pourrait donner quelque chose de bien voire très bien, et de mieux en mieux au fur et à mesure des concours :)
Je fais donc ici appel à tout le monde- n'hésitez même pas à vous inscrire sur rikoooo juste pour me dire oui ou non, faites-le - en demandant si il y aurait des participants assurés à un tel concours, des participants éventuels ou passagers, ou des rikoooonautes contre un tel projet.
Si il y a assez de participants assurés, alors je propose de commencer un débat au sujet de la création de ce concours :)

Voilà, sinon je suis très d'accord pour dire que le forum est envahi par des galeries de screenshots :)

Je rappelle que ce ne sont que des propositions et des idées personnelles que j'engage, inutile de me hurler dessus si vous n'etes pas d'accord avec moi ! :laugh: Nous sommes là pour débattre dans le but de faire avancer rikoooo.com, en avançant des propositions et en donnant son propre avis, ce que je viens de faire :)

Bien à vous, et donnez-moi vos avis !!! :D
Tancrède :Smilcaptain2:
:arrow: NOUVELLE SERIE DE PHOTOS RÉELLES :arrow:

:arrow: :arrow: :arrow: http://www.rikoooo.com/fr/forum/219/37154
Avatar du membre
truie
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1774
Enregistré le : 31 déc. 2011, 15:23
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Place 26A coté hublot de l'Airbus A380 F-HPJC

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par truie »

Salut

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour les fautes d'orthographe, je pense que les gens me connaisent plus ou moins bien sur le forum

et quand on me reproche la moindre faute d'orthographe ou un débordement ( comme pour le simoooo ), je me dis que Rikoooo a changé

, quand je suis arrivé, il y avait encore beaucoup de liberté pour parler de sujets quelconque sur l'aéronautique,

alors qu'actuellement, on se fait embéter ( pour rester poli ) pour un sujet deja traité etc...

Je pense qu'on passe plus de temps à critiquer les fautes etc... qu'a parler d'aéronautique,

j'en arrive meme maintenant a parler avec mes amis ( maximilien,yanis,etc...) par sms,

pour ne pas avoir à passer par les formalités Rikoooo ( sujet à heberger dans une rubrique precise..etc)

Je suis tout à fait d'accord avec le fait de l'importance de la politesse sur un forum,

je pense que je ne l'ai jamais oublié dans UN DE MES MESSAGES, et quand je vois qu'on me le reproche aujourd'hui,

je me dit que c'est le role d'un modérateur bien sur et c'est normal, mais je suis tout de meme décu

surtout quand on me dit que l'on pourrai ètre banni pour avoir poster deux messages ( pour ma part) sur la page du concours,

Rikoooo fait un peu parti de ma vie, je me connecte chaques soir, et quand on me dis cela, je suis vraiment encore décu tout simplement

J'espère avoir été relativement clair dans mon discours sans faire trop de fautes d'orthographes pour ne pas attirer les modérateurs :roll:

Merci de m'avoir lu et donnez votre avis, cela m'interesse de savoir honnetement ce que vous pensez... :)

Amicalement

Tristan :Smilcaptain:
Modifié en dernier par truie le 08 nov. 2013, 07:52, modifié 1 fois.
:!: :!: :!: :!: Journal La Gazette Aéro par la :!: https://www.facebook.com/lagazetteaeroofficiel :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par enz0 »

Bonsoir.

Bon, je vais être franc. Je trouve qu'en ce moment, Rikoooo se casse la figure. :cry:

Les phrases les plus entendues sur le forum depuis un mois :

"Ce sujet a déjà été traité. Merci d'utiliser la fonction "Rechercher du forum"."

"Vous avez oublié la politesse."

Etc..

Bon je ne vais pas critiquer puisque je sais que je suis l'un de ceux qui dit le plus ces phrases là. Mais je vais essayer d'arrêter maintenant.

Il y a un autre truc qui m'embête : Sur la liste des 5 derniers sujets, ce ne sont que des jeux etc.. alors soit :

-Il n'y a pas assez de problèmes sur FSX (ce qui m'étonnerai :lol: )

-Il y a trop de jeux.

Voila ce que j'en pense.

Amicalement et bonne soirée,

Enz0
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
Nicoooo
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 371
Enregistré le : 25 janv. 2013, 19:41
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Système solaire

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par Nicoooo »

enz0 a écrit :Bonsoir.

Bon, je vais être franc. Je trouve qu'en ce moment, Rikoooo se casse la figure. :cry:

Les phrases les plus entendues sur le forum depuis un mois :

"Ce sujet a déjà été traité. Merci d'utiliser la fonction "Rechercher du forum"."

"Vous avez oublié la politesse."

Etc..

Bon je ne vais pas critiquer puisque je sais que je suis l'un de ceux qui dit le plus ces phrases là. Mais je vais essayer d'arrêter maintenant.

Il y a un autre truc qui m'embête : Sur la liste des 5 derniers sujets, ce ne sont que des jeux etc.. alors soit :

-Il n'y a pas assez de problèmes sur FSX (ce qui m'étonnerai :lol: )

-Il y a trop de jeux.

Voila ce que j'en pense.

Amicalement et bonne soirée,

Enz0
Salut,
Je pense aussi un peu comme toi, et tu n'est pas le seul, pour preuve, le sujet qui a été fermé avant celui-ci ("CONSTATATION" je crois) auquel j'ai malheureusement pris part et qui à mal tourné. Ce sujet était le premier ou bien l'un des premier à dénoncer ces problème.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai trop de jeux.
Il est vrai que Rikoooo propose un vaste planel de jeux mais je ne pense pas que ceci en soit la cause.
Par exemple : quand je vois un problème posté sur Rikoooo, je le consulte, mais je ne peut pas donner la réponse tout bonnement parce que je ne l'ai pas. Je sais que je ne suis qu'une personne sur les je-ne-sais-combien de personnes abonnées à Rikoooo.
Maintenant poursuit et applique ce résonnement (loufoque) au je-ne-sais-combien de membres. Sachant que nous sommes en majorité des membres plutôt "jeunes" (attention : je ne critique en rien les capacités intellectuelles et autres des membres Rikoooo) qui ne disposent pas forcément les réponse nécessaire.
La personne ayant posté ce sujet ne voit pas sa réponse arriver et le sujet tombe dans l'oubli.

En ce qui concerne la fameuse phrase "Ce sujet a déjà été traité. Merci d'utiliser la fonction "Rechercher du forum", je pense qu'on devrais l'agrémenter de "voici le lien forum qui vous sera sans doute le plus utile : www.rikoooo.com......

Et enfin la fameuse question des fôtes :
c'est vrai que c'est pas super agréable de lire des fautes sur un texte.
Mais ça l'est encore moins de lire un gros pavé correctement orthographié, et puis, on est pas en trains de s'écrire par correspondance officielle, on peut tolérer qqfautes.

Amic'
Nicoooo
Avant de décoller, vérifiez que les passagers soient bien montés.
Vous voulez devenir bêta-testeur de scènes magnifiques afin d'améliorer FSX alors allez voir ICI : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/386 ... 18#p446618
Avatar du membre
PLARD
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3327
Enregistré le : 25 juin 2010, 20:25
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Chartres de Bretagne LFRN

Re: Brainstorming : faites-nous part de vos remarques/idées

Message non lu par PLARD »

Bonsoir....euh...bon matin plutôt vue l'heure

Je me permets de prendre part à ce débat :

- Les jeux, les concours :
Il est vrai qu'il commence à y en avoir un peu beaucoup mais en même temps cela marche (il y a qu'à voir les participations au concours simoooo). Cependant je pense qu’il ne faut pas en rajouter d'autres au risque de voir une pertes significative de participants dans chaque concours.

- Les galeries, les FR :
Il y en a beaucoup mais en même temps cela marche très bien à en voir le nombres de vues sur chacune des galeries ou des FR.
Pour ma part pour rendre les FR plus intéressant j'essaie de faire découvrir des régions (pour cela les scènes photo-réalistes sont bien) où de montrer les cartes d'approches, SID, STAR.... comme sur mon dernier FR tout frais.
Je pense que les gens qui partagent leurs galerie le font pour le plaisir. Car cela prend du temps.

Posez-vous cette question : que serait le forum de Rikoooo en terme de fréquentations... sans les concours, les galeries.... ?
Je rappelle que pour télécharger sur Rikoooo, il n'y a plus besoin de s'inscrire sur le forum.
Pour ma part, j'ai connu le forum en voulant télécharger des add-ons sur Rikoooo

- Pour les problèmes des simulateurs :
Il se peut que la majorité des problèmes aient déjà été résolus, même si avec FSX on en découvre encore surtout avec les add-ons.
Dans ce cadre, je trouve l’idée de l’encyclopédie de Flyer8600 tout à fait intéressante même si le travail est titanesque.

- L’orthographe, la politesse
Je pense que Rikoooo a atteint maintenant un bon niveau de popularité et donc par conséquent le forum se doit d’être « en bon uniforme ».
Il est vrai pour ma part que je ne supporte pas les messages écris en SMS ou qui n’ont aucun sens.
Je pense que « bonjour »… ne sont pas trop compliqués à écrire. C’est la moindre des politesses.

Après il ne faut pas être à la faute près non plus.

- Les sujets déjà traités :
Il est vrai que certaines personnes ne cherchent pas du tout si leur question a déjà été répondue par ailleurs. Par contre dans la réponse du modérateur, il est utile de donner le lien vers le sujet déjà traité. Je pense que les personnes comprendrons mieux comme cela. Il ne faut pas oublier que c’est un forum d’entre-aide à la base (sauf erreur de ma part)

Globalement je dirais que pour éviter des dérives (comme sur d’autres forums), les règles établies doivent être respectées mais sans trop en abuser non plus et surtout en gardant l’esprit pédagogique et d’entraide.

Amicalement

PS : Oulla, il est 4h du matin :o , il est peut-être temps d’aller me coucher :? … heureusement c’est les vacances. B)
Amic

Des nouveautés du 18/06 dans ma galerie 2016 : http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/424 ... 43#p477043
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »