Airbus VS Boeing (et aussi les autres)

Prenez une chaise & installez-vous confortablement pour discuter librement de sujets qui peuvent s'éloigner de l'aviation (actualité, histoire drôle, anecdote, etc...).
Profitez-en pour vous présenter auprès de la communauté de Rikoooo.
Avatar du membre
maxcool2406
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1154
Enregistré le : 21 sept. 2012, 18:43
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Versailleszoo
Contact :

Re: Airbus VS Boeing (et aussi les autres)

Message non lu par maxcool2406 »

Bonsoir !

Même si je trouve plein de bons côtés pour Boeing....je suis quand même à fond AIRBUS !!!!!

*Je tiens à répondre à Perruchos :
Je voie que tu as bien regardé la série "Mayday danger dans le ciel" car tu viens de nous cité deux épisodes produit ! :D
Mais même si effectivement la réactivité des manettes de gaz a causé le crash d'un A320 d' Air France et le PA celui d'Air Inter, une fois arrivé, le problème a rapidement été réglé:

-Pour Habsheim, beaucoup penchent sur une erreur humaine, notamment du commandant qui a été licencié pour faute grave si je me souviens, je reste maintenu que c'était bien un problème de l'avion malgré mon penchant Airbus. Mais il faut rappelé que le vol a été effectué au début de la vie de l'A320, il se peux donc qu'il y ai des imperfections (je ne citerai pas le 787 qui est dans ce cas, oups ! je l'ai cité :D ) La série -200 est sortie pour corrigé tous les problèmes "mineur" (les majeurs sont supprimés dans le plus brève délai )

-Pour le crash du vol Air Inter, pas loin de Strasbourg, il n'y a AUCUN problème de l'avion !!!!!! C'est tous simplement une "fonction" du pilote automatique qui n'avait pas été communiqué aux compagnie : lorsque le PA reçois un ordre de "descente" alors que l'avion est en train de monté, il considère l'ordre comme brusque et fait augmenté sans aucun avertissement le taux de descente (et vice versa : un ordre de monté quand l'avion descend) Il se trouve que l'avion en question était en descente ( ou en vol en palier, je sais plus) et le pilote a demandé au PA de descendre. Rien n'aurai du déclenché la "fonction caché" sauf que l'avion était au mauvais moment, au mauvais endroit : lorsque que le taux de descente a été entré, l'avion a été "bousculé" par de petites turbulences qui a secoué l'appareil et l'a fait monté pendant une fraction de seconde, d'a peine quelque pieds. Mais la fraction de seconde a été assez longue pour faire croire au PA que c'était un ordre "brusque". L'avion a augmenté son taux de descente jusqu'à avoir percuté le sol.
Rappelons aussi que le crash aurai pu être évité si la compagnie Air Inter n'avait pas décidé de désactivé le GPWS (Ground Proximity Warning System)
Pour moi même si l'info sur la PA avait été passé au pilote, il n'aurai pas pu savoir que l'avion avait augmenté son taux de descente !

Voici pour moi, pro de bubus !

Amic'
Maxcool
LOL
Avatar du membre
razgriz1991
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1400
Enregistré le : 28 oct. 2009, 18:06
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Fosses-la-Ville

Re: Airbus VS Boeing (et aussi les autres)

Message non lu par razgriz1991 »

Salut!

Un petit commentaire pour compléter le message de Maxcool, il ne faut pas choisir une préférence de constructeur car tel ou tel avion a connu une erreur technique et/ou humaine, car sinon, ben faut changer de passion car chaque appareil a connu ou connaîtra un incident voir, et j'espère que non un crash.

A+ :side:
Ma galerie V5 :
http://www.rikoooo.com/fr/forum/118/38625

Bonne journée/soirée a tous :side:
Avatar du membre
perruchos
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1645
Enregistré le : 29 avr. 2012, 14:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFPL

Re: Airbus VS Boeing (et aussi les autres)

Message non lu par perruchos »

salut,
@maxcool: ah et pour habsheim j'ai oublié les probleme d'altimètre (30 pied au lieu de 100)
pour le reste sur ce crash voir ici: http://www.crashdehabsheim.net/
:SmilSaoul:

PPL(A)
Robin DR300, Cessna 150/152/172/177RG, PA28R, CAP 10
Lucas31

Re: Airbus VS Boeing (et aussi les autres)

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Bonjour,je veux être pro-bubus SVP,le jumbo de Boeing (le boing 747) s'est crashé trop de fois (comme la catastrophe de Ténérifes :( ),alors que notre'Jumbo a nous (l'A380 :woohoo: ) c'est jamais crashé mais juste abimé une fois lors du QF32,il suffit de comparé l'A320 :woohoo: et le 737 :sick: ,le 737 c'est crashé beaucoup trop,a tous les pro-bubus,ne monté jamais dans les Boing Boing,c'est trop dangereux,même leur 787 est sensible au orage,et pas notre A350 :side:
Lucas31

Re: Airbus VS Boeing (et aussi les autres)

Message non lu par Lucas31 »

Bonsoir,

Personne pour me mettre dans les pro-bubus ???? :?
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: Airbus VS Boeing (et aussi les autres)

Message non lu par Boair »

Bonsoir,
Lucas31 a écrit :Bonjour,

Bonjour,je veux être pro-bubus SVP,le jumbo de Boeing (le boing 747) s'est crashé trop de fois (comme la catastrophe de Ténérifes :( ),alors que notre'Jumbo a nous (l'A380 :woohoo: ) c'est jamais crashé mais juste abimé une fois lors du QF32,il suffit de comparé l'A320 :woohoo: et le 737 :sick: ,le 737 c'est crashé beaucoup trop,a tous les pro-bubus,ne monté jamais dans les Boing Boing,c'est trop dangereux,même leur 787 est sensible au orage,et pas notre A350 :side:
Attention Lucas,je suis généralement pro-airbus (de moins en moins mais bon ^^) mais la,faut bien mettre au point.
Le 747 a volé pour première fois en 1969 soit il y a 45 ans,a une époque ou l'aviation et les technologies étaient bien moins avancées donc il est normale que le 747 ait subis plus de crash (surtout entre 70 et 2000).Même le -400 qui est le plus utilisé date de 1990 je crois donc assez ancien de part sa conception et a subis 5 accidents graves (dont 3 cargos).Quand au 380,encore heureux!Sur 150 avions produits,encore heureux qu'il n'ait pas subis de crash! C'est tout de même une machine très récente et sur et produit en faible nombre.Pour comparaison,le 777 qui a volé pour première fois en 1994 et dont 1100 modèles ont été produits et sont presque tous encore en service (sauf 5-10 je crois),il aura fallut attendre 2008 pour qu'il subisse sont premier crash (et encore,aucune victimes) et le crash d'Asiana qui avait fait 3 victimes (dont 1 écrasée par un camion).Aprés je met les crahs de Malaysian a part.
Pareil pour le 737.Il est vrai que depuis 2000,il a subis 43 crahs mais 12 impliquaient des versions moderne (-700/-800/-900).Les autres sont tous des anciens modèles,de conceptions anciennes et moins bien entretenue.
Il est tout de même vrai que le 320/21 et peut être plus sur avec 9 crashs sur la même période mais cela ne veut rien dire.Les deux sont des modèles récents et performants,tout aussi fiable a mon gout et je monte régulièrement dans des 737 sans me sentir en danger.
Bon,on termine sur le 787 mais je ne vais pas trop en parler car je ne l'aime pass lui mais tout de meme :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Le 350 est composé de plus de matériaux composites que le Fireliner donc je crois qu'il doit aussi faire gaffe au orages trop violents mais cela reste a vérifier.
Voila,j'espère avoir éclairé ta chandelle car Airbus a beau être sur et moderne,il ne faut pas oublier que Boeings et bien plus historique...

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Avatar du membre
Pelot jack
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 754
Enregistré le : 08 nov. 2012, 18:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Lyon

Re: Airbus VS Boeing (et aussi les autres)

Message non lu par Pelot jack »

Yo tous le monde,
après une longue absence, je reviens.
Pour moi ce sera Mc Donnel Douglas.
Mon "ami" préféré est le DC-10 : simple d'utilisation, facile à piloter, une maniabilité sans précédant.
Même si il a eu des crash, il reste un bon avion.
Voila
A+
Pelot jack
Bon vol :Smilcaptain:
Pelot jack
Lucas31

Re: Airbus VS Boeing (et aussi les autres)

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,
Pelot jack a écrit :Yo tous le monde,
après une longue absence, je reviens.
Pour moi ce sera Mc Donnel Douglas.
Mon "ami" préféré est le DC-10 : simple d'utilisation, facile à piloter, une maniabilité sans précédant.
Même si il a eu des crash, il reste un bon avion.
Voila
A+
Pelot jack
Attention,le DC10 que tu utillise est un freeware,les addons freewares (gratuit) sont d'une maniabité un peu exagéré :S (je sais pas,j'ai pas de DC10 Payant :oops: ),mais j'utillisait l'A320 du Projet Airbus (gratuit) et je suis passé a Airbus X Extended (payant) :roll: ,et le payant est moins maniable :whistle: (mais toujours aussi agréable a piloté. B)

Et je rappel,de toute façon,j'aime un peu les Boing bien que Pro-bubus,mais quand je voit que les Boing sont inpilotable et la douceur des aterissage qu'il me font (c'est vrain,tout mes vol en Boing se sont terminé par des touch assez brutale contraiment au Airbus ou tout mes vol se sont terminé en :kiss: landing.
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Airbus VS Boeing (et aussi les autres)

Message non lu par enz0 »

Salut

Lucas : Moi c'est l'inverse :lol:

Boeing = kiss
Airbus = Boum (pas à chaque fois quand meme)

Vidéo d'un atterro que j'ai fait en 777 :

http://youtu.be/qg7KXLuYHRM

Amiq
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Avatar du membre
Boair
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1197
Enregistré le : 23 mars 2013, 20:29
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Dans mon 777 au FL370

Re: Airbus VS Boeing (et aussi les autres)

Message non lu par Boair »

Bonsoir
enz0 a écrit : Boeing = kiss
Airbus = Boum (pas à chaque fois quand meme)
Ah ben tu résume bien mon cas :pinch: Bon,c'est vrai que le 380 c'est mieux (je pense que du fait de leut inertie,les gros avions sont plus faciles a "kisser" (mot nouveau dans le language aéronautique :laugh: ).J'attend le 330 pour me prononcer vraiment mais les 320 en kiss landing,c'est pas trop mon truc :mrgreen: :mrgreen:

Amic'
Lorsque tout est contre vous,souvenez vous que les avions décollent toujours face au vent...
Galerie V2: Spéciale 2 ans et Merci !
http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/411 ... 26#p467026
Mon Flickr:
https://www.flickr.com/photos/boair/
Répondre

Retourner vers « Le bar des pilotes »