Mon tour de France en avion (TDFA)! [PARCOURS 2016 EN LIGNE]

Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [EN COURS]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 28 Valence Chabeuil (LFLU) → Romans Saint Paul (LFHE)
29 juillet 2015 - 21h20


Bonsoir à tous, Dernière étape de la journée, entre Valence et Romans. Cette étape est la plus courte de cette édition 2015, 19 km seulement séparent ces deux terrains. Le vol a duré... 5 minutes et 7 secondes (temps en l'air uniquement). C'est pour cela qu'il n'y a que 12 screens sur cette étape. Bon visionnage!

Nous voici donc au parking, le catering arrive.
Image

Quand KLM catering part, Shell Arrive!
Image

Le refueling, vu par la tour...
Image

On repousse, roulage pour la 1. Oui, il y a des pistes 1 dans le monde!
Image

Décollage au soleil couchant.
Image

Ville de Valence à gauche, nous, on met le cap sur romans.
Image

En vol, bercé par les lumières de la ville!
Image

Mais nous sommes déjà en finale pour la piste 6. Je suis super content du rendu de FTX, on dirait presque qu'il y a des voitures dans les rues! :)
Image

Cependant, l'approche se fait... difficilement...
Image

Touch-down
Image

Roulage pour... pour... pour n'importe où...
Image

Et c'est sur cette image que s'achève la plus coutre étape de ce TDFA2015!
Image

Demain, nous attaquerons les alpes! De Romans à Gap, puis de Gap à Barcelonette. Puis deux étapes après-demain, pour revenir à Gap, et y passer un bon jour de repos. Pour le moment, et avant d'aller dormir, ce sera un bon livre pour moi! A romans, c'est obligatoire! ;)

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Lucas31

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [DANS LES ALPES]

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Encore une étape superbe. :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [DANS LES ALPES]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 29 Romans Saint-Paul(LFHE) → Gap Tallard (LFNA)
30 juillet 2015 - 15h00


Bonjour à tous! Aujourd'hui deux étapes, toutes deux dans les Alpes. On commence avec une petite mise en bouche entre Romans et Gap, avant de continuer sur Barcelonette, par quelques petites vallées! Voila donc une bonne journée en perspective! Merci encore pour vos messages! Allons-y pour cette 29e étape du Tour de France en Avion 2015!

Au parking, seul... En effet, il n'existe pas de place de parking sur cet aérodrome...
Image

Au lieu de vous montrer le paysage, je vous montre ma dernière découverte sur cet avion! un marche-pied rétractable lorsque la porte se ferme!
Image

On y va! roulage pour la piste 6.
Image

Et décollage.
Image

Au revoir Romans! Quelle belle histoire à raconter ce TDFA! :laugh:
Image

Et les premiers reliefs des Alpes apparaissent! Come on le TB-21!
Image
Image

Il y a moins de champs d'un coup! vive les forets!
Image

Je pense que là, FTX est bien amorti depuis le début du tour :)
Image

On va voler assez haut, on fera du sport un peu plus tard!
Image

Bien que certains reliefs sont assez proches!
Image

ça va devenir plus sportif!
Image

YOLO!
Image

ça va passer! ça va passer!
Image

Gap à gauche, et son aérodrome à droite.
Image

Gap doit être une belle ville à mon avis! rien que sur FSX
Image


Et je me suis (encore) foiré mon approche!!!
Image

On a rattrapé (en partie) l'approche sur la finale! ouf!
Image

Touch down...
Image

C'est un plaisir de faire escale à Gap! Pour vous donner une idée, gap c'est un peu comme Tarbes, chaque année, le tour de France en Avion y passe, le cadre ne fait qu'améliorer les screens! Plus sérieusement, nous sommes déjà passé à gap en 2013 une fois, une deuxième fois l'an dernier, et cette année, ce sera une escale, ainsi qu'une ville de repos, après la dernière étape de la semaine, demain soir.
Image

Et nous y sommes, merci de nous avoir suivi et à tout à l'heure!
Image

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Lucas31

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [DANS LES ALPES]

Message non lu par Lucas31 »

Super étape encore une fois. :woohoo:
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [DANS LES ALPES]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 30 Gap Tallard (LFNA) → Château-Arnoux (LFNA)
30 juillet 2015 - 19h00


Bonjour, deuxième étape de la journée, entre Gap, que vous connaissez bien si vous avez suivi le TDFA2015, et Chateau-Arnoux, que vous connaissez pas et moi non plus :lol:! Merci encore lucas31 pour tes messages! Passons directement à l'étape!

Et revoici notre TB-20 à l'endroit où on l'a laissé tout à l'heure... Refueling et catering, étant donné qu'on risque de faire sans eux demain...
Image

Et on repousse!
Image

Roulage pour la piste 21, j'avais jamais remarqué que le CNES avait une antenne ici. D'après wiki, elle y envoyait autrefois des sondes. :ugeek:
Image

Décollage piste 21 :Smilcaptain:
Image
Image

A demain soir pour la quille Gap!
Image

En préparant le vol, mon attention a été attirée par une vallée qui allait directement de Gap à Château-Arnoux. Je m'attendais a une étape de monatgne... Mais non, du tout, une simple vallée, immense, s'étend devant moi, d'ou le fait qu'il n'y ai que 12 screens pour cette étape. Voici donc (une fois n'es pas coutume), des champs! :silly:
Image
Image

Le cadre de l'étape est cependant très agréable!
Image

Et l'approche se fait déjà pour la piste 21! On est un tantinet trop haut, mais la piste est longue.
Image

Freinage...
Image

Je vais enfoncer une porte ouverte, mais FSX et les petits aérodromes, ça fait deux, il n'y a même pas de pompe à carburant! :SmilChaise: :SmilChaise:! Donc on va se stationner un peu où on veut du coup... Et c'est sur cette image que nous nous quittons! A demain pour de nouvelles aventures!
Image

Le programme de demain à présent, nous partirons demain vers Barcelonette, pour une étape un peu spéciale, je ne vous en dit pas plus. Pour notre deuxième étape, nous reviendrons sur gap, par, je l'espère, des vallées un peu plus serrées, pour plus de sport... Les horaires seront mises en ligne sur la première page du topic demain en fin de matinée, pour que vous puissiez suivre les étapes en direct, via FSX Flight Tracker.

Bons vols! :Smilcaptain:
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Avatar du membre
BR
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 1889
Enregistré le : 25 juin 2013, 15:04
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Ermont
Contact :

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [DANS LES ALPES]

Message non lu par BR »

Bonjour à toutes et tous,
Bravo A-PAU ! Tes séries sont magnifiques...
:SmilBravo: :SmilBravo: :SmilBravo: :SmilBravo: :SmilBravo:
Amicalement,
Brahim
✈ Il n’y a pas de bons pilotes, il n’y a que de vieux pilotes ! (Adage...)
〶 Vous aimez le train ? C'est ici : http://www.rikoooo.com/fr/forum/104/41984
✈ Album pour la Croix-Rouge française [Carnets n°1 à n°12] http://www.rikoooo.com/fr/forum/217/39192
Avatar du membre
turkishairline
Elite Member
Elite Member
Messages : 165
Enregistré le : 07 mars 2010, 13:11
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : genissieux

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [DANS LES ALPES]

Message non lu par turkishairline »

Bonjour les Rikoooonautes !!

Je trouve ta série magnifique, et on se lassera jamais du paysage Français, même sous FSX :dry: ^^

PS : J'ai adoré ton petit jeu de mot sur Romans (C'est ma ville ^^' et c'est sur cet aérodrome que j'ai fais mes premières heures de vols :D )

Turkishairline
Avatar du membre
enz0
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 3685
Enregistré le : 05 févr. 2011, 08:27
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : LFLX
Contact :

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [DANS LES ALPES]

Message non lu par enz0 »

Salut,

Même si je ne commente pas souvent, je suis ce tour avec attention!

Bravo pour ces étapes! :woohoo:

Amic
SCENE DE RENNES EN DEVELOPPEMENT : http://www.rikoooo.com/fr/forum/155/43487 :!: :!:
Lucas31

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [DANS LES ALPES]

Message non lu par Lucas31 »

Bonjour,

Super étape. :woohoo: :woohoo: :woohoo: (j'en est marre de dire la même chose :laugh: )

Les aérodrome sous FSX... :dry:
Avatar du membre
A-PAU
Platinum Member
Platinum Member
Messages : 700
Enregistré le : 17 oct. 2012, 12:49
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : Tarbes

Re: Mon tour de France en avion (TDFA2015)! [DANS LES ALPES]

Message non lu par A-PAU »

ETAPE 31 Chateau Arnoux (LFMX) → Barcelonette (LFMR)
31 juillet 2015 - 14h30


Bonjour à tous, je vous disais hier soir que cette étape serait un peu spéciale, en effet, notre route du jour passe au dessus du lieu exact du crash de la Germanwings, le 24 mars dernier. Alors, en hommage aux 150 victimes de ce crash qui a choqué le monde entier, cette étape ne sera pas du même esprit que les 39 autres de ce tour. Une grande partie des images de cette étape seront en noir et blanc. Merci encore pour vos messages, j'y répondrais sur la deuxième étape.

Nous sommes donc au parking, seul. Le fait que shell ne soit pas là fait que on va démarrer plus rapidement que prévu.
Image

Roulage pour la piste 21
Image

Prêt au décollage?
Image

Nous virons par la gauche pour rejoindre la route vers Le Vernet.
Image

Arrivée sur zone dans 6 minutes.
Image

4 minutes...
Image

2 minutes...
Image

Souvenez vous de ce 24 mars 2015, le vol Germanwings 4U 9525 est en vol au dessus de Toulon, il rallie l'aéroport de Barcelone El Prat à Dusseldorf. Le pilote fait remarquer à son co-pilote qu'il n'a pas pu aller aux toilettes avant de partir. Ce dernier lui dit d'y aller, a plusieurs reprises. Le pilote cède, au dessus de Toulon, en demandant à Andreas lubitz, de préparer la descente.
Image

Andreas, le co-pilote enclenche la descente sur le pilote automatique, et verrouille la porte du cockpit, l'altitude réglée passe de 38000ft à 100ft. Il est 9h30 passé de 53 secondes.
Image

Il est 9h41m06s quand l'A320 heurte le relief, à plus de 635 km/h.
Image

Nous sommes juste devant la zone du crash.
Image

Après avoir tenté de dessiner un coeur, je décide finalement de faire une autre action symbolique. Je tiens à préciser que je n'ai pas trouver de vrai moyen de rendre aux victimes et j'en suis désolé.
Image

Ce sera finalement un virage serré de 150° (pour les 150 victimes) au dessus de la zone du crash.
Image

Suivi par un ultime passage au dessus du relief.
Image

Nous quittons Le Vernet, La couleur revient.
Image
Image

Un peu de vol entre les valées, et l'aérodrome de barcelonette se trouve en contre-bas. Descente vertigineuse...
Image

Et atterrissage piste 7.
Image

Merci d'avoir suivi cette étape un peu particulière. Retour tout à l'heure de la dérision et des jolies choses, pour l'étape 32! ;)
Image

Bons vols.
couche tard et lève tôt ;)

:arrow: TOUR DE FRANCE EN AVION - Pas d'édition sur rikoooo en 2018, rendez-vous peut-être en 2019 ;)

Tous mes screens sont à retrouver sur Flickr: http://bit.ly/FlickrA-PAU
Répondre

Retourner vers « Vos vols en images »