MSFS 2020 oui ou non ?

Microsoft Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) est le simulateur de vol de nouvelle génération et le successeur déjà légendaire de Microsoft FSX.
fabnig
New Member
New Member
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2019, 08:41

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par fabnig »

Patience, Patience...MSFS2020 est encore un bébé...

Tout comme son grand frère FSX le jeu finira par être au top.

Fsx a mis du temps avant de remplacer fs2004.

Je m'étonne des soucis que certains rencontrent. pour ma part je n'ai pas une configuration de ouf et le simu tourne bien.

Intel core i7 2600 qui date de plus de 8 ans ..Nvidia gtx 1050 et 16 en Ram ..Fibre et resolution dans le simu sur intermédiaire et ça roule au top.
Certe je ne vois pas le scintillement dans l'oeil de la mouette mais c'est correct.

Il est vrais que pour ce qui est des liners il y a un manque actuellement mais tout viens à point a qui sait attendre.

Si le vol vfr vous séduit alors vous y trouverez votre bonheur.


Ps je fais personnellement un HUB a LFRE sur le serveur Europe Centre ! pour ceux qui veulent.:)
gerod
Senior Member
Senior Member
Messages : 77
Enregistré le : 18 déc. 2012, 09:47
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : valence

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par gerod »

Bonjour,

Comme beaucoup je résiste à tout sauf à la tentation. J'ai donc ajouté MSFS à mon ensemble de simulateurs (AFS2, FSX, P3Dv5, XP11, FG) et je suis d'accord : il faut être patient. Bien que ma configuration ne soit pas au top elle me permet de tourner avec des FPS de 30 (réglages entre medium et high). Le point faible dans mon cas est surtout la connexion ADSL (~0.5 MB/s) ce qui ne me gêne que pour les téléchargements post installation (j'ai évidemment dû passer par le pack DVDs).

Ceci étant et en attendant la fibre (pour la fin de l'année depuis 2 ans) les décors "out of the box" et hors connexion sont bien meilleurs, à mon humble avis, que sur les autres simulateurs, surtout l'autogen, la végétation et les surfaces maritimes.

Pour ce qui est des modèles de vol je ne me permettrais pas de juger n'étant pas pilote. Tout au plus je me rends compte des différences entre simulateurs.

Pour moi qui ne fait quasiment que du VFR cette mouture est donc très séduisante. De plus il reste pas mal de travail pour des éditeurs tiers (ORBX et autres) pour améliorer encore la couverture des zones non traitées spécifiquement.

Bien cordialement
Alienware 15R3, i7 6700HQ, 32 GB RAM, Nvidia GTX 1060, SSD 512 GB , HDD 1 TB
Simus utilisés : FSX SE, P3Dv5, XP11 5 (W10 & linux), AFS2, MSFS, FG (linux)
SATURNIN72
New Member
New Member
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2017, 19:09

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par SATURNIN72 »

Bonjour,

j'ai une question concernant le matériel à avoir pour faire tourner MSFS.
A priori il faut une bonne machine de l'ordre de1500 à 2000€. Je n'y connais rien mais la future XBOX série X à 500€ pourrait-elle faire l'affaire aussi bien au niveau simu et surtout manettes ( throttel, joystick....). J'ai actuellement FSX sur win10. C'est pas top.
Avatar du membre
laurence
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2011, 16:39
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : paris

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par laurence »

oui oui et encore oui
fs2020 est vraiment superbe, malgré quelques imperfections et bugs
j’utilise encore P3Dv5 , surtout pour l IFR avec les liners (PMDG et qualitywing) mais je sens que FS2020 sera le futur...
n'oublions pas qu'au début FSX a eu quelques soucis....
guyvan
New Member
New Member
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2017, 16:40

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par guyvan »

Je dis franchement non

il y a du bon, la texture avion et le survol de paysages mais, un grand mais

le choix des avions est exagérément limité et on y trouve aucun avion légendaire, pas un seul militaire???

quant aux aérodromes, aucun aérodrome militaire, je sais que il ya protection, mais tout de même pas de piste no tour de contrôle

hors si on se targe de voler et qu'on simule une panne on ne peux même pas se divertir sur une piste militaire hors c'est autorisé en réalité

quant aux airfields civils, les petits ne ressemblent en rien à la réalité, EBNM, Temploux n'a rien à voir avec la réalité ni tous les autres .

Les airfields de Prepard 3D que ce soit V3, V4 ou V5 sont bien meilleurs

le choix des avions est phénoménal et les scènes aussi, la Korée, la 2eme Guerre, le Vietnam etc etc etc

absolument rien de tout cela en FS2020
RANDOKID
New Member
New Member
Messages : 11
Enregistré le : 20 juin 2008, 23:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : ARGENTEUIL

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par RANDOKID »

Bonjour,oui MSFS sera et deviendra sans aucun doute le successeur de FSX , car dans bien des points il est largement au dessus ( graphisme,météo ,environnement etc...) , beaucoup de progrès reste a faire nous sommes qu'au prémisse de ce qui sera le summum en matière de vol virtuel j'en suis persuadé ! Il va falloir être patient tout arrive à point qui c'est attendre ,les mécontents sont très souvent les impatients . J'ai moi aussi beaucoup de bugs sur certains avions ,les mises à jours ne font pas que du bien ! mais la aussi patience! Des passionnés travail sans relache pour nous offrir que du bon ! patience,patience,patience! et bon vol !
Md-11Martinair
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 03 avr. 2020, 17:49

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par Md-11Martinair »

Bonjour a toutes et a tousse ..euh a tous (effet Covid ..😋)

Perso , simer depuis FS 98 , j'ai suivi l'évolution, d'abord avec FS2002 puis avec FS9 , FSX , qui n'a jamais bien fonctionné sur mon pc , ( il n'exploitait que 4 G ) enfin X-Plane 11 qui fonctionnait avec Windows 10 , que j'ai laissé de côté (car bug sur bug ..) ,

resté donc accro a FS9 , j'attendais une mouture du type FS20 depuis le début , sans trop y croire en fait et puis le voilà ce super simu tant espéré !

Maintenant , qu'il y ait des bugs au départ , (c'était a parier) , je le conçois d'autant plus que cette version Ultime promet a l'avenir d'enthousiasmantes virées a travers le monde et d'extraordinaires sensations , aussi , on peut pardonner a la plus belle femme du monde de ne donner que ce qu'elle a , pour l'instant .

Ils vont certainement nous concocter de nouveaux add-ons , concernant notemment les Liners ..(aah le MD11..🙄), et puis toutes les communes de France devraient être équipées de la fibre d'ici deux ans (en tout cas en Normandie , d'où je suis ) .
Alors patience , et d'ici là , on espère une stabilisation de la chose ..

Xav.
I7 ( 39-30 / 3,20 GHZ ), GTX 680 , 16G .
Avatar du membre
tahiti
New Member
New Member
Messages : 6
Enregistré le : 13 mars 2008, 00:00
Simulateur le plus utilisé : FSX
Localisation : papeete

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par tahiti »

bonjour,

Je suis sur Flight Simulator depuis l'origine, 1982 je crois, je viens de passer sur 2020, outre la configuration importante, ce nouvel FS me semble loin d'être abouti, vu les présentations je m'attendais à beaucoup mieux comme rendu, même sur le territoire des états unis,, alors ne parlons pas de la France et encore moins de la Bretagne, sur la Région de saint Malo, très mauvais rendu de la ville, pas un phare, routes et immeubles aléatoires, en outre il semble impossible de passer sous les ponts, je viens de passer sous le golden gate et surpris, le moteur se coupe instantanément.

Vivement des addons VFR, pour rétablir cela, comme il y avait dans le précédent FSX, que je vais sans doute réinstaller.

A bientôt.
Md-11Martinair
New Member
New Member
Messages : 13
Enregistré le : 03 avr. 2020, 17:49

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par Md-11Martinair »

Bonjour Tahiti , il parait évident qu'il semble exister de grosses différences entre les vidéos "marketing" et la réalité dans nos PC ..

Peut-être aussi n'as-tu pas la config optimale pour exploiter toutes les finesses et fonctions de cet opus , qui nécessite une machine extraordinairement puissante , et de par le fait un investissement particulièrement onéreux .

Je suppose aussi que l'on sert de "vache a lait" , pour les financiers développeurs ..en fait , ce n'est pas nouveau , malheureusement , nous serons toujours de la "chair a canon" pour ces gens .

Restons positifs cependant , FS20 nous promet des lendemains qui chantent , quand même , une nouvelle génération de simus voit le jour , et , comme toute émergence , des couacs et bugs pourrissent un peu le début des nouvelles ères .
Comme l'a dit un intervenant plus haut , Patience ! ..la mère des vertus ..😉

Xav.
I7 ( 39-30 / 3,20 GHZ ), GTX 680 , 16G .
lolitaprincessa
Junior Member
Junior Member
Messages : 23
Enregistré le : 02 févr. 2017, 12:01

Re: MSFS 2020 oui ou non ?

Message non lu par lolitaprincessa »

etonnant qu'aérosoft qui a sorti qlqs addons pour fsx ne fait rien pour fs2020..
Répondre

Retourner vers « Flight Simulator 2020 (MSFS 2020) »