Pour la flotte Emirates de rikoo, voici un certain nombre de réponses en vrac.
1- Rikoo nous offre une flotte GRATUITE . (Voir le coup de sang justifié de Jejetoulouse). Si on est pas satisfait, on se dirige vers les sites de téléchargements payants.
2- On lit ce que nous a dit Eric, le responsable de production du site, à savoir la Flotte marche sous FSX SP2.
3- On utilise pour l'installation de la flotte le fichier d'installation automatique de rikoo.
4- Oui,une fois la flotte installée, on peut modifier/améliorer/changer beaucoup de choses dans le cadre d'une action personnelle et privée qui ne sort pas de SON disque dur. Ces actions peuvent être entreprises à condition de bien connaître la stucture d'organisation de FSX et le contenu des multiples dossiers. Sinon on ne touche à rien ou bien on en assume les conséquences si ça tourne au désastre.
5- Les fichiers proviennent de différents concepteurs qui emploient des codes sources différents. (Posky , PA , TOM etc...) ceci expliquant cela.
6- La famille Airbus de la flotte Emirates est conçue autour du cockpit du A321 par défaut de FSX. Je m'en contente donc ou alors je prends ma carte bancaire et je me branche sur un site payant.
7- Mamamatéo9229, je n'ai toujours rien compris à ton problème. Un coup tu as les textures ,un coup tu ne les as plus, un coup tu n'as que les textures Boeing et pas celles d'Airbus alors que tu as celle du A380...qui me semble appartenir à la famille Airbus. Je te propose de désinstaller et réinstaller la flotte Emirates, de vérifier que tous les appareils de la flotte figure bien une fois FSX lancé en cliquant sur le bouton qui te permet de choisir l'appareil que tu veux utiliser pour effectuer un vol. Si ça ne marche pas tu peux éventuellement vérifier dans les dossiers de chaque avion de la flotte Emirates si le dossier "Texture" est présent et n'est pas vide en suivant le chemin indiqué par les dossiers MicrosoftGame >FlightSimulator > Simobjects > Airplane > et enfin les dossiers des avions de la flotte que tu peux ouvrir si le dossier "Texture " est bien présent.
8- Si ça ne marche pas, on passe à autre chose ou bien on va se coucher.

9- Moi aussi, la plupart des avions que j'ai téléchargé GRATUITEMENT

10- Je vous souhaite à tous une excellente nuit et de bons vols...avec les avions de la flotte Emirates bien entendu.
Amicalement.
Babounet.